Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Préparez vos clochettes pour Animal Crossing: Pocket Camp

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Comme prévu, ce matin s’est déroulé un Animal Crossing Mobile Direct très attendu par toute la communauté Nintendo et plus précisément, par les fans de la série Animal Crossing. Et comme précisé, il s’agissait d’un Direct consacré entièrement à la version mobile du jeu, qui a maintenant un nom, Animal Crossing: Pocket Camp.

Ce nouveau titre dans la galaxie des jeux Animal Crossing s’inscrit dans la continuité des épisodes canoniques. Ici, pas de jeu de plateau à la con comme l’épisode Wii U. Pas de place où on fait rien à part regarder un arbre. Pas d’application calculatrice ou réveil. Oh non ! Il s’agit d’un vrai jeu Animal Crossing, avec ses habitants et sa gestion d’habitation et d’objets, son côté mignon, à la seule différence que cette fois-ci, nous serons dans un camping.

Il sera donc question d’acheter des meubles et tout un tas d’infrastructure (piscine, balançoire, barbecue, etc) afin de rendre notre petit coin de terre agréable et d’y faire venir d’autres campeurs. D’ailleurs, on y retrouve pas mal de têtes connues provenant de Animal Crossing: New Leaf et des autres épisodes. L’une des grandes différences de celui-ci est qu’il propose un peu de crafting. Assez simple, à base de troc. Par exemple, on peut échanger à Goldie, un petit chien mignon, quelques pommes volées dans les arbres contre des clochettes (l’argent du jeu) et du coton. Ce coton qui servira à fabriquer des meubles par Serge, un autre habitant. Et une fois que l’on aura fabriquer un meuble avec ce coton, Goldie deviendra notre pote et viendra nous rendez visite régulièrement. Etc, etc, etc.
 
On est donc en terrain connu. Les jeux Animal Crossing ne sont pas avares en objets, proposant plus de meubles qu’Ikea, et nous prenant souvent quelques heures de jeu pour "juste une petite partie". Mais si sur consoles, seul le temps nous est pris, sur mobile, ce sera un peu différent. Dans la vidéo, on voit un personnage emblématique de la série : Tom Nook. Ultra connu, puisque c’est l’un des premiers habitants à nous proposer d’agrandir notre maison contre des sommes astronomiques de clochettes. Dans Animal Crossing: Pocket Camp, il ne sera présent uniquement que pour nous vendre des Tickets Verts, pouvant par exemple remplacer les matériaux manquants à une construction… Il sera évidemment possible d’obtenir des Tickets Verts en claquant quelques Euros, des vrais. Cela va de 0,99$ pour 20 tickets à 7,99$ pour 200. Autant dire qu’avec une série qui s’est vendues à plus de 33 millions d’exemplaires dans le monde depuis son début en 2001 sur Nintendo 64, les poches de Nintendo vont très vite se remplir. A noter aussi que fabriquer certains meubles prend énormément de temps. Par exemple, une simple batterie prendra 5h. Ces Tickets Verts pourront annuler ce temps…

Mais heureusement, il est possible de trouver tous les matériaux demandés via des missions ou tout simplement en se baladant ici et là aux alentours du camping. Par exemple, sur l’Ile Bronzette où Filbert nous donnera volontiers un peu de bois pour notre construction contre un papillon. Les lieux ne manquent pas sur la carte, laissant apparaître une plage, une île, une forêt, une rivière et même une carrière pour du minerai. Par contre pour cette dernière, il semble qu’elle ne soit accessible que contre l’achat de Tickets Verts. Ça reste encore à prouver, mais ce ne serait pas sympa.

Il sera aussi possible de faire un peu de shoping dans des boutiques bien connues de l’épisode 3DS, mais aussi d’agrandir et personnaliser notre camping-car via trois nouveaux personnages : Choucac, Plumac et Corbac. En gros, un trio remplaçant Tom Nook et nous demandant toujours autant de clochettes.

Autre élément important de la série : la gestion du temps. Dans Animal Crossing: Pocket Camp, le temps s’écoule en temps réel. Evidemment, les évènements changent en fonction de l’heure à laquelle on sera sur notre mobile. Notons aussi que comme depuis l’épisode DS, il est possible de rendre visite à ses amis "réels", en échangeant des ID. La communauté Animal Crossing étant énorme, c’est une option qui sera forcément ultra utilisée.

Enfin, et comme prévu, Animal Crossing: Pocket Camp sortira en free-to-play pour la fin du mois de Novembre sur iOS et Android.

Rechercher sur Factornews