Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Pluie d'annonces chez Nvidia

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
On commence avec le ShadowPlay, une nouvelle fonctionnalité qui débarquera dans le GeForce Experience 1.7 prévu pour le 28 octobre. En utilisant l'encodeur matériel H.264 des GeForce 600 et 700, le ShadowPlay enregistrera en permanence vos sessions de jeu et vous pourrez sauver les 20 dernières minutes en 1080p. On pourra aussi lancer l'enregistrement manuellement comme avec FRAPS. En plus de ne pas dégommer vos perfs comme FRAPS, ce sera gratuit. Une intégration avec Twitch est prévue un peu plus tard.

Le G-Sync n'est pas la fusion improbable d'un groupe de rap et d'un boys band mais la technologie qu'Nvidia souhaite intégrer aux moniteurs. Jusqu'à présent les moniteurs fonctionnent à des fréquences fixes : 50, 60, 75, 120 Hz... Si la carte graphique crache plus d'images par seconde que le moniteur ne peut en afficher, l'image finale apparaîtra déchirée. On évite cet effet en activant la synchro verticale. Mais le problème est que si la CG n'est pas assez puissante pour maintenir le rafraîchissement voulu en permanence, l'image peut saccader. Avec la puce G-Sync, c'est le moniteur qui adaptera sa fréquence de rafraîchissement au framerate du jeu et non l'inverse. Par exemple le ASUS VG248QE modifié supporterait des fréquences comprises entre 30 et 144 Hz. On imagine que par derrière le G-Sync retravaille le signal pour l'adapter aux fréquences réellement supportées par le moniteur un peu comme le font les télés qui prennent en charge le 24p.

Le 28 octobre Nvidia lancera aussi GameStream, sa technologie de streaming permettant de streamer un jeu depuis son gros PC vers une Shield. Au début le streaming sera uniquement disponible en local mais à terme on devrait pouvoir streamer par Internet. Il était déjà possible de brancher sa Shield sur une télé mais maintenant on pourra en plus connecter un pad bluetooth (Nyko PlayPad Pro) à sa Shield.

A partir du 28 octobre et jusqu'au 26 novembre, Nvidia filera des jeux et des réductions sur la Shield si vous achetez une de leurs cartes graphiques haut de gamme. Dans le lot on trouve Assassin's Creed 4: Black Flag, Splinter Cell Blacklist et Batman: Arkham Origins. On n'est pas sur que l'offre traversera l'Atlantique. En tout cas c'est une réponse au programme Never Settle Forever d'AMD qui, contrairement à ce que son nom indique, n'est pas le titre d'un mauvais James Bond.

Nvidia a montré la GeForce GTX 780 Ti dont les perfs et le prix devraient se situer entre la 780 et la Titan.

Enfin Nvidia a lancé le label Battlebox qui garantit que votre PC de bourgeois fera tourner dignement les derniers jeux en 4K. Pour cela ils recommandent ni plus ni moins que du SLI de 780 GTX voir du SLI de Titan. Si vous vous demandez pourquoi les jeux Ubisoft sont autant mis en avant par Nvidia, c'est parce que les deux compagnies ont conclus un accord afin que Assassin's Creed 4: Black Flag, Splinter Cell Blacklist et Watch Dogs soit optimisés pour cartes Nvidia. Selon des sources, Nvidia aurait laché 5 millions de dollars dans l'affaire. AMD était aussi sur le coup mais ils ont préféré miser sur Battlefield 4 avec le support de Mantle.
Rechercher sur Factornews