Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Playstation VR : Rez et Raz

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le Playstation Experience étant probablement le dernier gros salon avant le lancement du Playstation VR, on aurait espéré que Sony mette le paquet et annonce des choses utiles comme une vraie date de lancement et un prix. Au lieu de cela, on a eu le droit à une démo totalement foireuse où deux guignols essayaient de s'envoyer des disques dans la tronche dans un genre de Tron sous Prozac.

Heureusement Sony avait d'autres tours dans son sac à savoir plein de jeux. Le premier est une nouvelle version de Rez baptisée Rez Infinite et compatible Playstation VR. Au programme : 1080p, 120 FPS et son 3D. Voilà qui promet d'être super trippant. Histoire de ne pas faire les choses à moitié, Tetsuya Mizuguchi était venu faire la démo sur scène avec un costume vibrant, l'évolution ultime du trance vibrator. On pourra jouer au jeu sans le casque et dans ce cas le son 3D sera remplacé par du 7.1 histoire de faire vibrer les parquets.

En parallèle de Psychonauts 2, Double Fine bosse aussi sur Psychonauts in the Rhombus of Ruin, un nouvel opus conçu pour le Playstation VR. Le jeu se situera après les évenements du premier jeu et c'est à peu près tout ce qu'on sait. L'image de fin est une référence à une certaine couverture de Time Magazine.

Eagle Flight était un prototype d'Ubisoft dans lequel on était un aigle qui volait au-dessus de Paris en RV. C'est maintenant un jeu Playstation VR qui semble sacrément planant (ha ha ha). Il est toujours question de deux équipes d'aigles qui se tirent la bourre au-dessus d'un Paris désert histoire de conserver un framerate top moumoute en 1080p.

Qui dit Sony Santa Monica Studio dit jeux louffoques et le studio n'a pas failli à sa réputation avec The Modern Zombie Taxi Co. dans lequel on joue un conducteur de taxi dans un monde où tous les humains sont devenus des zombies. Imaginez Crazy Taxi / Quarantine sous acide et tirant partie à fond du moteur physique le tout pensé pour le PS VR.

Le golf est un sport ennuyeux. C'est chiant à jouer et c'est encore plus chiant à regarder. Mais quand des robots de 30m de haut y jouent en détruisant au passage la ville qui fait office de terrain de jeu, c'est déjà tout de suite plus intéressant. C'est le principe de 100ft Robot Golf. Le jeu est jouable seul ou en multi (en ligne ou local) et bien entendu est compatible PS VR.

Job Simulator a été conçu à la base pour le HTC Vive et aura une version PS VR. C'est plus proche de l'expérience surréaliste que du jeu. Job Simulator simule différent boulots (cuistot, employé de superette, informaticien...) dans lequel on fait tout et n'importe quoi tout en essayant d'en faire le moins possible.

Namco a annoncé Ace Combat 7 qui devrait revenir aux sources de la série après l'opus Assault Horizon que les fans n'avaient pas tellement apprécié. Le jeu tournera avec l'Unreal Engine 4 et sera compatible PS VR ce qui devrait donner quelques vertiges. Enfin dans Golem on contrôle un golem par l'intermédiaire d'une fille aux yeux flippants. On ne sait pas encore dans quel but. Perso je l'enverrais acheter des bières et des pizzas histoire de ne pas avoir à payer la livraison.

Mine de rien, entre ces jeux, ceux présentés au TGS et ceux présentés à la Paris Games Week, le Playstation VR commence à avoir un lineup pas dégueu. Encore une fois on ne peut pas s'empécher de noter la frilosité des gros éditeurs. Seul Ubisoft semble vouloir se lancer dans l'aventure.

















Rechercher sur Factornews