Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Trackmania Turbo : Ubisoft se lance dans la RV

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Commençons cette news par un rappel qui peut sembler évident et qui n'est pas uniquement destiné à Ubisoft : la langue anglaise comporte près d'un million de mots. Même si les ajouts récents au Webster tels que clickbait et NSFW sont ridicules, il y a de quoi faire. Du coup il n'y a aucune excuse pour réutiliser un nom de jeu existant ou pour utiliser la technique dite du "reboot" très en vogue cet E3 (Doom, Hitman, Star Wars Battlefront...). Ca met la zone dans les précieuses bases de données des sites comme Factornews.

Tout cela pour dire que le prochain Trackmania s'appellera Trackmania Turbo exactement comme l'opus DS sorti il y a moins de 5 ans... Le nouvel opus de Nadeo et d'Ubisoft sortira sur PS4, XO et PC le 26 novembre et comprendra quatre environnements, 200 circuits et bien entendu le fameux éditeur de pistes. Graphiquement le jeu semble encore un cran au-dessus de Trackmania 2 et on va en prendre plein la gueule. Surtout sur PS4. En effet, Ubisoft a annoncé que le jeu supportera le Projet Morpheus. C'est sacrément couillu car un jeu aussi rapide et exigeant que Trackmania risque d'être une sacrée machine à vomi si le casque de Sony n'est pas parfait. On ne sait pas encore si le jeu supportera les casque de RV sur PC mais le contraire serait étonnant.

Trackmania Turbo sera donc le premier jeu commercial d'Ubi utilisant la RV mais les équipes du studio ont aussi développé quelques prototypes intéressantsEagle Fight est un simulateur d'aigles dans lequel deux équipes s'affrontent au-dessus des rues de Paris dans un genre de capture the flag. Tout se contrôle uniquement via les mouvements de la tête et les sensations semblent grisantes.

Vaas VR permet de revivre le monologue de Vaas de Far Cry 3. Mais si vous savez bien : "Insanity is doing the exact... same fucking thing... over and over again expecting... shit to change... That. Is. Crazy." (ce qui est une métaphore parfaite du business model d'Ubi). Encore une fois, le tracking de tête est utilisé : si le personnage regarde au loin, Vaas arrête de parler. Si au contraire on le fixe, il devient aggressif. Raving Rabbids Theme Park Ride est un simulateur de montagnes russes dans un parc dont le thème est les Lapins Crétins. C'est le genre de démo qui permet de tester la résistance de l'estomac de l'utilisateur. Enfin Ubisoft bosse depuis deux ans sur les interactions sociales entre joueurs utilisant des casques de RV. Le but est de proposer une expérience similaire aux jeux de plateau dans laquelle les joueurs se réuniraient virtuellement et joueraient ensemble sans que ce ne soit trop bizarre.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
wata_
 
C'est nouveau les collisions entre caisses dans un trackmania aussi, non ?
Akado
 
TrackMania 2 est déjà compatible DK2 en attendant, et ça passe plutôt bien même en étant bien sujet à la cinétose.
Toninus
 
wata_ a écrit :
C'est nouveau les collisions entre caisses dans un trackmania aussi, non ?
Euh, il n'y en a toujours pas...

Par contre TM Turbo sera vendu sur PC à la fois en stand-alone, et Lagoon (le nouvel environnement) comme dlc pour Maniaplanet un peu plus tard (début 2016). Même si ils prévoient une réduction, je ne trouve pas ça très judicieux...
wata_
 
Ben à 1:18 c'est hyper bien imité alors ; remarque Nadeo s'est vendu à Ubi, les rois de la roublardise marketing.
Electronike
 
Il me semble qu'il se prend "la grue" et après un rocher.
De toute manière avec des collisions c'est pas du trackmania.
Moi ça me fait très envie en tout cas.
monsieur_Chips
 
On est d'accord, les routes "grillage" ce sont bien des routes anti-gravité à la Mario Kart 8 ? Ce n'est pas juste la vitesse des voitures qui fait qu'elles collent à la route, hein ?
nono_le_robot
 
J'ai l'impression qu'il y a des gens qui n'ont jamais joué à Trackmania ici.
Toninus
 
Non mais c'est dit sur le site officiel que cet environnement possède des routes "magnétiques". Il y a déjà eu des blocs tordus certes, mais là les voitures semblent accrocher un peu trop bien pour que ce soit de la route "simple".
Poolback
 
Akado a écrit :
TrackMania 2 est déjà compatible DK2 en attendant, et ça passe plutôt bien même en était bien sujet à la cinétose.


Tout pareil, ça passe vachement bien sur DK2. Pour info, Shootmania est compatible Rift également.

Pour ce qui est du support Morpheus, le casque étant de meilleur qualité que le DK2, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas !
nono_le_robot
 
OK, j'avais zappé ça. My bad.
Pourtant les routes en grillage c'est courant dans Trackmania, c'est bizarre d'employer ça pour les signaler.
choo.t
 
monsieur_Chips a écrit :
On est d'accord, les routes "grillage" ce sont bien des routes anti-gravité à la Mario Kart 8 ? Ce n'est pas juste la vitesse des voitures qui fait qu'elles collent à la route, hein ?


Et ces pneus bleus, on est passé à deux doigts roux qui se penchent.
monsieur_Chips
 
Ça ne serait pas étonnant que le bleu des pneus s'illumine quand les routes deviennent magnétiques :°
Mais ouais, à priori quand on a les loupiotes bleues sur le bord de la route, hop anti-gravité.

T'en fais pas nono_le_robot je connais bien Trackmania. C'est justement parce que j'ai de mauvais souvenirs sur TMS Extreme, avec les routes complètement penchées qu'ils avaient ajoutées sur island qui m'avaient bien déçu. Là ça me paraissait trop gros pour que les voitures restent juste plaquées avec la vitesse et je ne trouvais pas l'info, j'ai préféré demander.

Après je fais parti de ces "fous" qui rèvent de ça depuis, pfiouuu... 2005 avec Sunrise, 10 ans déjà :p
Je me doute que ça peut faire grincer des dents, perso ça me rend encore plus impatient de mettre la main dessus \o/
choo.t
 
monsieur_Chips a écrit :
Après je fais parti de ces "fous" qui rèvent de ça depuis, pfiouuu... 2005 avec Sunrise, 10 ans déjà :p
Je me doute que ça peut faire grincer des dents, perso ça me rend encore plus impatient de mettre la main dessus \o/


Ducoups tu me vends du réve, le Stadium Gratuis ayant disparu, je ne joue plus à TM, mais j'ai envie de m'y remettre, y'a une version complète avec toute les courses de toutes les versions qui existe ? Ou il faut se taper l'installation de 50 jeux ?
CBL
 
Trackmania 2 :
http://store.steampowered.com/sub/34409/

Trackmania 1 :
http://store.steampowered.com/app/7200/
monsieur_Chips
 
À noter le lien TM 2 de CBL c'est un pack, du coup tu te tapes l'instal' des 3 jeux, faut lancer le bon jeu en fonction de ce à quoi tu veux jouer (maniaplanet te demande de relancer le bazar et switch d'appli à ta place si besoin quand tu sélectionnes l'environnement au début), et bien entendu tu ne peux pas jouer en multi sur les trois environnements à la fois :/

United Forever est plus vieux mais pour le coup tu as tout ce qui s'est fait pour le premier TM réuni en une seule installation. Après ça a vieilli graphiquement, ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Je ne joue plus non plus mais j'imagine qu'il doit y avoir encore pas mal de monde dessus ?

Edit : par contre quand je dis que je rêve de ça depuis Sunrise, il n'y avait pas d'anti-gravité dans Sunrise hein x)
C'est juste que depuis que je joue à Trackmania je me demandais ce que ça pouvait donner ^^
Toninus
 
Il y a moyen, à condition d'avoir les 3 environnements, de jouer en multi sur les 3 enviros via Maniaplanet. Il faut juste les avoir achetés et télécharger le "title pack" qui le permet. Et vu que Maniaplanet est une usine à gaz, ce n'est pas évident.

TM Turbo sera indépendant de Maniaplanet et donc plus simple d’accès. En revanche il sera aussi plus fermé aux mods et autres créations (hormis circuits, replays, et modèles de voitures sans doute). Il contiendra les 3 environnements TM2 actuels (avec quelques améliorations) plus un nouveau, Lagoon. Ce dernier sera aussi disponible sur Maniaplanet un peu plus tard, début 2016.

A noter que les possesseurs de TMTurbo ne devraient pas avoir à repayer Lagoon pour Maniaplanet.


Sinon il y a toujours une version gratuite de TrackMania ici :
http://trackmaniaforever.com/



EDIT : il y a même un panda qui annonce les blocs magnétiques, donc ça sera forcément bien :
choo.t
 
Toninus a écrit :
Sinon il y a toujours une version gratuite de TrackMania ici :
http://trackmaniaforever.com/


Je le croyais disparu, bien le merci !

CBL a écrit :
Trackmania 2 :
http://store.steampowered.com/sub/34409/

Trackmania 1 :
http://store.steampowered.com/app/7200/


Merci !

Toninus a écrit :
Il contiendra les 3 environnements TM2 actuels (avec quelques améliorations) plus un nouveau, Lagoon. Ce dernier sera aussi disponible sur Maniaplanet un peu plus tard, début 2016.


Donc c'est l'équivalent d'United Forever pour TM1 ? Autant attendre celui ci plutôt que de prendre le pack TM2, non ?
Toninus
 
Plus ou moins.
J'ai demandé sur le forum les features de Maniaplanet qui seront incluses...
Mais il y aura probablement beaucoup moins de possibilité de création, peut-être juste l'éditeur de circuits (probablement pas de voitures custom, de mods remplaçant les textures, etc...)
JV.con a du gameplay du mode 2 drivers 1 cup, euh car.
sshout
 
Je suis pas mécontent de pouvoir me débarrasser de maniaplanet.
Trackmania c'est pour moi la perfection au niveau du gameplay, mais le plaisir général est dérangé par tout ce qu'il y a autour.

-Devoir relancer le jeu pour changer d'environnement (oui depuis quelque temps certain serveur proposent les 3 environnements, mais ils sont soit mauvais soit vide)
-Tout le système de monnaie ne sert pas le gameplay non plus.
-L'interface d'une autre époque... à la fin d'une course sur un serveur à 50 joueurs on voit les scores par page de 16, et les temps sont affichés seulement quelques secondes avant d'être remplacés par les ladders points..... C'est vrai qu'il n'y a pas la place de mettre les 2 cote à cote quand on utilise une font qui prend 2cm^2 sur l'écran......
-Le mode solo avec un seul run possible toutes les 5 minutes est le pire choix qu'ils ont fait. Moi qui avait passé des heures et des heures à faire faire des runs au poil de cul sur TM Sunrise et United pour aller toujours plus haut dans le ladder, bah je ne joue juste plus du tout au solo de TM2. Ils ont justifié leur choix par des arguments foireux comme quoi on pouvait s’entraîner pendant 5 minutes pour parfaire sa connaissance du circuit avant de tenter un nouveau run. Pourtant l'exigence du gameplay est telle que pour faire un run de qualité on est obligé d'être à sa limite tout le long. Donc on part à la faute plus souvent que l'on termine un run.
Bref ils ont transformé un mode solo qui était de qualité comparable à la série des Trials: intense, exigeant mais toujours fun en contenu anecdotique.

Heureusement le multi reste excellent.

Donc si TM Turbo permet déjà de rassembler les joueurs sur des serveurs multi-environnement et si par miracle ils enlèvent la monnaie et les timer du solo, alors je serais quand même content de racheter encore une fois un jeu dont je possède déjà les trois quarts.
(C'est vrai que chez TM ils aiment bien revendre leurs jeux... Jai acheté TM, puis Sunrise, puis la refonte graphique du 1er: TMOriginal, puis la fusion du Original et du Sunrise: TM United, ensuite Canyon, Stadium, Valley et maintenant on va racheter ces 3 derniers pour avoir Lagoon....)
Toninus
 
La possibilité de faire un run toutes les 5 minutes en solo, c'est pour retrouver l'intensité des compétitions multi, où l'on a pas le droit à l'erreur.
On aime ou on n'aime pas...
sshout
 
Je trouve pas qu'on retrouve l'intensité du multi via ce système, au contraire.

Prenons par exemple une map de 45sec, que le joueur connais déjà. En multi il a 7 minutes pour exécuter son meilleur run.
Sur les 45 secondes d'une map technique, sur un serveur de mon niveau (donc ou je ne peux gagner que si je suis à mon top niveau), je peux diviser mon ressenti en 3 parties: Le premier tiers voir la première moitié, vu le nombre de retry c'est la où je roule le plus fort, mais c'est aussi la où c'est le moins intense. Si je suis dans un run sans crash qui passe la moitié, ma tension va progressivement monter et dans le dernier quart, si à l'intermédiaire je suis 0.1sec devant, c'est 200% d'adrénaline et jai toute les chances de foirer un des derniers virage uniquement à cause de la pression. C'est les meilleurs moments de la partie. Enfin que je gagne ou que je crash, à la fin du run je recommence immédiatement.

Globalement je m'amuse 100% du temps, avec des variations d'intensités.


En solo immédiat, j'ai le même feeling que ce que je viens de décrire en multi. La différence est que mon niveau d'exigence est beaucoup plus élevé puisque je n'ai pas le limite de temps par map. Mais je m'amuse aussi tout le long de ma session de jeu.


En solo à 5 minutes, c'est vrai que tu as l'avantage d'avoir directement la pression qui monte d'un cran à chaque run officiel. Le revers de la médaille c'est que passé la moitié du run, je vais être obligé de réduire mon rythme pour assurer un chrono. Donc la ou en multi je peux me permettre de rouler à la limite limite de ce que je suis capable de faire, dans ce mode je dois me réguler.

Mais mon plus grand problème est c'est surtout que les 4 minutes de runs qui vont suivre n'auront plus aucune intensité. Donc je m'amuse que 1/5ème du temps de ma session de jeu (au mieux puisque si je crash au 1er virage du run officiel.....).


Enfin Nadeo expliquait aussi que ces 5 minutes étaient instaurées par soucis d'égalité entre les joueurs. Que comme ça ceux qui n'ont pas 500k planet et qui peuvent se permettre de se payer un run officiel toutes les 10 secondes ne soient pas trop avantagés par rapport aux joueurs plus casuals. Je trouve cette analyse complètement fausse, puisque ce mode a pour effet de devoir rallonger la durée des sessions de jeu pour passer un bon run. Ceux qui jouent 10h par jour ont donc toujours 10 fois plus de chance de faire un bon temps que ceux qui jouent 1h, ce qui est bien normal. Mais c'est bien l'instauration de la monnaie dans le jeu qui vient empêcher le joueur de pleinement profiter du titre.
Toninus
 
Par multi j'entendais le multi de compète genre ESWC : quelques minutes de warm-up, puis chaque round rapporte des points, et il ne faut pas se louper. Donc oui, avec de la pression.

A l'inverse, si tu veuux faire le meilleur temps possible sans contrainte, il vaut mieux justement se tourner vers le multi classique, par contre même si tu fais le meilleur temps, il ne sera pas compté comme "officiel" mais comme record de la manche / du serveur. Après en général au bout de 10 minutes la map change, donc il ne faut pas espérer passer la soirée sur un circuit...
sshout
 
C'est vrai que le multi ESWC est très bon aussi. Tu enchaînes les runs, et il y a le coté racing qui met bien la pression. Mais malheureusement pour moi je suis très loin de ressentir ça en 5 minutes solo...

Enfin dans tous les cas, quel que soit les modes ou les formats du jeu, l'essentiel de TM à toujours été à la hauteur dans chaque version du jeu.
J'ai donc vraiment hâte de pouvoir tester ce Turbo et Lagoon!
sshout
 
10 minutes de gameplay lagoon:

www.youtube.com/watch?v=0WQh2EwZwN4

Je trouve que ca va très vite, mais avec énormément de grip. Un peu entre Bay et Island peut être.
Toninus
 
Ou juste un stadium plus rapide et avec encore moins de drift.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

_Kame_
(00h35) _Kame_ C'est cool pour le côté défi, mais on parle de planètes et satellites un tout petit peu hostile à l'humain. Je serai plus content quand on annoncera qu'on a inventé un nouveau mode de propulsion.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Et ça fera une excuse de plus à Yotleotl de dire qu'ils sont financés par des fonds publics américains.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon C'est aussi bon pour les scientifiques, surtout que ça coûtera pas cher relativement.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Kame> Elon Musk souhaite établir une autoroute vers Mars. Donc tout client est le bienvenu. Minage ou pas. Scientifiques ou pas. Il faut pas oublier, c'est que leur fusée peut aller aussi sur Europa ou plein d'autres destinations.
MrPapillon
(00h24) MrPapillon Et le minage d'astéroïdes, c'est Larry Page à titre personnel, pas Google.
MrPapillon
(00h24) MrPapillon CBL > Euh, SpaceX c'est aussi les satellites en orbite basse et en géo.
_Kame_
(00h24) _Kame_ Ouaip, ramener des minerais. Même si je souhaite qu'ils réussissent, j'ai pas la sensation qu'envoyer 100 personnes sur Mars, ça soit vachement utile.
CBL
(00h15) CBL Mas étant remplie de flotte, la planète va devenir une station service pour les drones miniers
CBL
(00h15) CBL Mars est "à deux pas" de la ceinture d'astéroides
CBL
(00h14) CBL Le meme Google qui veut se lancer dans l'exploration minière d'astéroides
CBL
(00h13) CBL L'actionnaire majoritaire de SpaceX, c'est Google
mardi 27 septembre 2016
_Kame_
(23h59) _Kame_ Tout ça pour aller se faire chier sur une planète désertique. (ahah).
MrPapillon
(23h43) MrPapillon Mais toute la conf' regorge de détails techniques, et c'est encore plus épique que juste avec les détails de cette vidéo.
MrPapillon
(23h42) MrPapillon La vidéo qui résume : [youtube.com]
MrPapillon
(23h42) MrPapillon L
MrPapillon
(23h30) MrPapillon Jusqu'à présent, SpaceX n'a annoncé que le transport. Le reste sera sûrement fait entièrement ou en coopération avec d'autres organismes/entreprises. J'imagine que même une grande partie de l'intérieur du vaisseau (MCT) sera conçu par le client.
MrPapillon
(23h28) MrPapillon Si on devait réduire au plus petit dénominateur commun, on ne serait jamais allés sur la Lune, et on aurait jamais rien fait d'ailleurs.
MrPapillon
(23h28) MrPapillon Yolteotl > Mais on s'en fout de facile ou pas. Ce qui est intéressant c'est s'ils vont y arriver ou pas.
Yolteotl
(23h23) Yolteotl "Facile" quand on a accès à un marché interne qui permet de le financer de façon incomparable à ce qu'on retrouve en Europe ou n'importe où ailleurs sur la planète. Je te laisse volontiers aller sur Mars en premier en tout cas :)
MrPapillon
(23h15) MrPapillon Et en seulement 10 ans, c'est les premiers à avoir un plan de baisse des coûts cohérent. Alors que ça fait depuis 60 ans qu'on envoie des trucs dans l'espace.
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Et bien sûr on parle encore une fois des contrats avec la Nasa, alors qu'ils sont soumis à des appels d'offre, et que toutes les autres boîtes de la planète ont des contrats avec le public.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon ULA continue à utiliser les mêmes éternels lanceurs.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Et Ariane n'a annoncé Ariane 6 que parce que ça bougeait à côté.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Et on parle de casser les prix pour financer la R&D. Mais Roscosmos fait plus vraiment de R&D.
MrPapillon
(23h11) MrPapillon Et les contrats de la Nasa sont plus complexes qu'un simple lancer de satellite.
MrPapillon
(23h11) MrPapillon Yolteotl > Les contrats de la Nasa sont sur plusieurs lancements, pas qu'un seul.
MrPapillon
(23h10) MrPapillon Ils ont fait des procès pour simplement avoir le "droit" de participer aux appels d'offre sur l'armement. Ils viennent d'obtenir leur premier contrat dessus à force, il y avait beaucoup trop de magouilles entre ULA et l'armée avant.
Yolteotl
(23h10) Yolteotl MrPapillon > c'est la que je dis que tu te plantes, ils ne coutent pas 80 millions, le cout est plus élevé, pas le double mais pas loin. C'est grace aux contrats gouvernementaux que SpaceX casse les prix et laisse miroiter un prix si bas.
MrPapillon
(23h10) MrPapillon Oui, mais les contrats d'armement c'est pas SpaceX.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Un satellite en orbite par SpaceX coûte moins cher que chez les concurrents.
Yolteotl
(23h09) Yolteotl Dans une certaine boite que je connais assez bien, les commerciaux ont "enfin" réussi à décrocher un contrat d'équipement pour l'armée américaine. Quand la France commande le dit équipement en 5 exemplaires, les USA c'est 100/200/300.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Un satellite en orbite par SpaceX coûte 80 millions de $. On fait des satellites à des milliards de $.
MrPapillon
(23h08) MrPapillon Yolteotl > La plupart des gouvernements des pays industrialisés peuvent financer des fusées SpaceX.
MrPapillon
(23h08) MrPapillon La Nasa n'est pas un organisme qui ne développe qu'en interne, c'est un organisme qui sous-traite beaucoup.
Yolteotl
(23h07) Yolteotl MrPapillon > "C'est pareil pour les autres pays", c'est que tu n'as pas vraiment conscience des effets d'échelle que ça représente. Aucun autre gouvernement de la planète ne peut financer comme le font les USA.
MrPapillon
(23h07) MrPapillon Les principaux concurrents actuels de SpaceX, c'est BlueOrigin, ULA, Roscosmos, Ariane. Tous principalement financés par des fonds publics.
MrPapillon
(23h06) MrPapillon Ariane vient de commencer à peine à entrevoir des plans de réutilisation des lanceurs, comme le font aussi les russes et ULA. Tout ça depuis que SpaceX a montré des succès dedans.
MrPapillon
(23h06) MrPapillon Ariane n'a pas de plan de colonisation de Mars en urgence.
MrPapillon
(23h05) MrPapillon D'ailleurs il y a eu des procès par SpaceX pour ça.
MrPapillon
(23h05) MrPapillon Faut pas oublier que les autres lanceurs américains sont encore plus soutenus par le gouvernement que SpaceX.
MrPapillon
(23h04) MrPapillon Et pour les autres boîtes aux US.
Yolteotl
(23h04) Yolteotl des lanceurs aux autres compagnies. Ils ne sont pas spécialement plus ambitieux ou doués que les gars de l'Agence Spatiale Européenne qui ont bien moins de fonds derrière
MrPapillon
(23h04) MrPapillon Oui et c'est pareil pour les autres pays.
Yolteotl
(23h03) Yolteotl MrPapillon > Comme je le disais, ils gagnent des clients parce que la concurrence est faussée. La NASA et le gouvernement américain souhaitaient avoir une compagnie américaine avec des contrats si importants qu'ils peuvent se permettre de vendre à perte
MrPapillon
(23h00) MrPapillon Mais là on parle de SpaceX sinon, c'est vraiment être de mauvaise foi de nier leur succès. Plein de clients s'ajoutent à leur carnet.
MrPapillon
(22h58) MrPapillon Yolteotl > Oui ça a été racheté récemment.
MrPapillon
(22h57) MrPapillon (Tesla n'a pas besoin de gagner de l'argent à ce stage aussi. Ils ont besoin de grandir le plus vite possible et de devancer tous les constructeurs établis).
Yolteotl
(22h57) Yolteotl [bloomberg.com]
Yolteotl
(22h56) Yolteotl [fr.wikipedia.org] " L'idée de ce projet a été suggérée par leur cousin Elon Musk, qui a aidé à la création de la société et en est devenu président."
MrPapillon
(22h56) MrPapillon Il faut pas oublier que SpaceX envoie régulièrement des capsules sur l'ISS.
MrPapillon
(22h55) MrPapillon (sauf si on remonte aux premiers falcons des débuts de SpaceX)
MrPapillon
(22h55) MrPapillon Les deux derniers gros foirages sont dus à des anomalies sur le tank du deuxième étage. Il semble qu'il y ait une faiblesse à endroit particulier par là-bas et ils vont y remédier. Le reste n'est que succès.
MrPapillon
(22h53) MrPapillon Sachant qu'ils ont commencé il y a dix ans et qu'ils ont devancé les autres sur les technos du futur, alors que les autres tablent sur des technos vieilles de plus de 50 ans.
MrPapillon
(22h52) MrPapillon Actuellement, malgré les derniers foirages, ils ont un taux de réussite tout à fait satisfaisant, à plus de 92-93% je crois.
MrPapillon
(22h52) MrPapillon SpaceX a réussi largement plus de fois qu'ils ont eu d'échecs.
MrPapillon
(22h51) MrPapillon SolarCity n'est pas dirigé par Elon Musk.
MrPapillon
(22h51) MrPapillon Yolteotl > Non, la Nasa est cliente.
Yolteotl
(22h46) Yolteotl C'est bien que Ellon Musk soit ambitieux, mais SolarCity est un échec, Tesla ne dégage toujours pas de bénéfice (et n'en dégagera pas avant plusieurs années), et SpaceX s'est vautré plus de fois qu'ils n'ont réussi pour l'instant.
Yolteotl
(22h44) Yolteotl c'est ça qui leur permet de casser les prix à l'international, ils vendent à perte parce qu'ils ont des contrats nationaux monstrueusement élevés amortissant le coup.
Yolteotl
(22h43) Yolteotl MrPapillon > "Financement privé", mwai, ils tirent leur cash des contrats avec la Nasa
MrPapillon
(22h29) MrPapillon Surtout que SpaceX a un financement privé et que la boîte est contrôlée par une idéologie forte et humaniste.
MrPapillon
(22h28) MrPapillon C'est un argument pour toi, pas pour moi. Il y a plein de boîtes qui fournissent de bons services partout. C'est pas évident d'écrire un bouquin cyberpunk où les entreprises sont cools et que ça fonctionne bien.
CBL
(22h26) CBL Cela n'a rien à voir avec le progres
MrPapillon
(22h25) MrPapillon Le truc, c'est que malgré les négativités, la qualité de vie des humains n'a fait que progresser au fil du temps.
MrPapillon
(22h23) MrPapillon Dans toute l'histoire de l'humanité, il y a eu des gens qui ont été contre le progrès avec ceci ou cela comme arguments. Et souvent ça a été dans le faux.
CBL
(22h22) CBL Pour l'instant
MrPapillon
(22h21) MrPapillon CBL > SpaceX ne fournit que le transport.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Vers la Lune, c'était 2 fois plus de radiations seulement (je viens de voir les chiffres).
MrCroa
(22h20) MrCroa Je pense que dans l'ISS le bouclier magnétique de la terre protège toujours
CBL
(22h19) CBL Et les gens applaudissent
CBL
(22h19) CBL Tous les romans cyberpunk prédisent que laisser la colonisation aux mains des entreprises est un désastre assuré
MrPapillon
(22h18) MrPapillon Certains restent plus d'un an dessus.
MrPapillon
(22h18) MrPapillon Et concernant les radiations, il y a des gens sur la station ISS aussi.
MrPapillon
(22h17) MrPapillon Bah les radiations qui viennent de partout sont plus faibles. Donc oui ça augmente un peu les probabs de cancer, mais la cigarette aussi.
MrCroa
(22h17) MrCroa et entourer la capsule d'eau, ça me paraît pas super pratique
MrCroa
(22h16) MrCroa Mais concernant l'eau apparemment, les radiations n'arrivent pas que d'un côté, du coup un bouclier d'eau tourné vers le soleil ne protégerait pas
MrPapillon
(22h14) MrPapillon Les radiations c'est pas hyper problématique. La quantité de radiations est pas énorme, sauf quand il y a des pics. Et l'eau protège très bien.
MrCroa
(22h12) MrCroa La question piège avec les radiations, pas évident. C'est clair qu'il y a pleins de trucs à gérer et faut se dire que les premiers à partir vont sûrement crever
MrPapillon
(22h11) MrPapillon Ah j'avais pas fait gaffe. Mais en général les français sont pessimistes, surtout face aux grands projets.
Alroc
(22h10) Alroc Y'a un truc qui est ouf d'ailleurs en france c'est a quel point les lignes médiatique sont anti Musk. ON sent les supports de PSA / Renault, Airbus a la presse française c'est assez ouf
Alroc
(22h09) Alroc Wow, "If you are prepared to die, ok, you can go" no joke :/
MrCroa
(22h09) MrCroa Des questions pas des dissertations !
Alroc
(22h08) Alroc MrPapillon >Dailleurs il s'est fait secher :p
Alroc
(22h08) Alroc MrCroa > Tesla / SolarCity / SpaceX / Hyperloop (dans une certaine mesure). Fiiou
MrPapillon
(22h07) MrPapillon Le mec bourré qui demande s'il y aura des toilettes sur Mars, ça fait redescendre le côté épique du truc.
MrCroa
(22h06) MrCroa Quand on voit la photo de 2002 où il danse avec des maracas, c'est fou le progrès déjà parcouru... xD
MrCroa
(22h05) MrCroa Je crois que ça doit être l'homme le plus ambitieux de toute l'histoire de l'humanité ^^
Alroc
(22h03) Alroc MrPapillon > Ce mec est fou, je l'adore !
MrPapillon
(21h58) MrPapillon Je me demande si avec le hype de dingue que ça va générer, il va pas arriver à atteindre 10% de la notoriété de Steve Jobs.
MrPapillon
(21h57) MrPapillon 10 milliards de personnes regardent les confs iPhones, cent personnes les confs SpaceX, mais là ça tue méchamment ce coup-ci.
MrPapillon
(21h46) MrPapillon Ah non j'ai mal entendu, c'était "The only reasons I accumulate assets, is to fund to make mankind a multi-planetary civilization".
MrPapillon
(21h45) MrPapillon "The only reason I accumulate assets, is to fund racist memes and shitposts".
MrPapillon
(21h23) MrPapillon Ça tue, on a l'impression de voir un truc de sf, mais ils ont prévu ça pour dans 9 ans.
MrPapillon
(21h07) MrPapillon On sent la pression dans sa voix. C'est peut-être une des confs les plus importantes de toute l'histoire de l'humanité.
MrPapillon
(21h04) MrPapillon Ouaip, y a Zubrin il paraît dans la salle. Un autre gars très bizarre mais très très convaincant. J'espère qu'il va dire des trucs.
Dks
(21h03) Dks MrPapillon > c'est bien ça ne fait pas vendeur de tapis sur le coup ^^
MrPapillon
(21h02) MrPapillon Ouf.
MrPapillon
(21h01) MrPapillon Bon là c'est revenu avec un truc plus familier : un discours ultra mal énoncé d'Elon Musk. On est en terrain connu.
MrPapillon
(21h00) MrPapillon "Zeu fondeur of SpaceSex"
MrPapillon
(21h00) MrPapillon Un gars du CNES, le pire accent que j'ai entendu de toutes mes vies.