Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Philanthropy contre La Li Lu Le Lo

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain est un très grand jeu. Vous aurez peut-être un test un jour si j'arrête de perdre du temps à Fultoner des animaux sauvages. Au fur et à mesure du jeu, vous améliorez votre Mother Base histoire de vous faciliter le travail sur le terrain avec des ressources, des hommes et de l'équipement supplémentaire. Quand vous atteignez la mission 22, il devient possible de construire une Forward Operating Base.

C'est une extension de votre Mother Base qui permet de récolter plus de ressources. Mais elle est en ligne ce qui signifie que les autres joueurs peuvent l'attaquer et que vous pouvez attaquer celle des autres joueurs pour leur piquer des trucs. C'est un peu le multi de Watch Dogs mais en plus poussé et parfois en tout aussi énervant quand vous êtes interrompu en pleine mission pour devoir aller défendre votre FOB.

A un certain point du jeu, vous pouvez même construire des armes nucléaires. Une fois que vous êtes en possession d'une bombe, seuls les joueurs qui ont aussi la bombe peuvent vous attaquer ainsi que ceux qui ont un niveau d'héroisme suffisamment élevé. On peut voler les armes nucléaires des autres joueurs et les désarmer. Vous suivez jusque là ?

En fouillant dans les données du jeu, les joueurs sont tombés sur une cinématique cachée qui serait en quelque sort la vraie fin du jeu (ATTENTION : A NE PAS REGARDER SI VOUS N'AVEZ PAS FINI LE JEU). La cinématique explique que toutes les armes nucléaires du monde ont été démantelées. Certains joueurs se sont dits que c'est le but ultime des missions FOB : la paix dans le monde via la fin des armes nucléaires. Ils pensent que s'ils y arrivent cela déclenchera la cinématique. Ils ont donc créé un groupe qui traque les joueurs qui ont des armes nucléaires dans le but de les détruire. Le groupe s'appelle Philanthropy comme l'ONG créé par Snake et Otacon après MGS 1 qui cherchait à lutter contre la prolifération des Metal Gear.

Leur tache n'est pas aisée. Non seulement le jeu est blindé de tricheurs (surtout sur PC) mais en plus Philanthropy a un ennemi : La Li Lu Le Lo. Ce groupe concurrent cherche au contraire à encourager la prolifération d'armes nucléaires. C'est en grande partie pour le fun et pour troller les philanthropes. C'est en tout cas totalement dans la philosophie Metal Gear.

Quoi qu'il en soit, l'histoire est fascinante et l'aspect meta de la chose atteint des sommets rarement atteints. On ne sait pas si c'est Kojima qui essaye de donner des leçons de pacifisme mais il doit se régaler devant cette course au désarmement.
A strange game. The only winning move is not to play.
Rechercher sur Factornews