Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

(pas si) Nouveau jeu : Q.U.B.E.

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
J'avais un peu oublié de parler de Q.U.B.E. dans mon article sur les First Person Puzzlers, corrigeons le tir aujourd'hui à deux semaines de sa sortie.

Puisant au premier coup d’œil ses influences chez le cultissime Portal, Q.U.B.E. - pour Quick Understanding of Block Extrusion - entre à son tour dans le bal des FPP, en proposant tant qu'à faire son lot d'originalité. Si les salles à l'ambiance clinique et sans vie rappellent furieusement le titre de Valve, Toxic Games remplace le portal-gun par une paire de gants qui vous permettront d'extruder (et inversement) les cubes qui architecturent les niveaux.

Certains cubes, identifiés par leur couleur, auront des propriétés spécifiques comme faire rebondir, réfléchir la lumière ou même carrément modifier l'architecture d'une salle. Avec tout ça il faudra résoudre des puzzles et trouver son chemin vers la sortie.

Pour la petite histoire, Q.U.B.E. est le premier jeu soutenu pas le fond de soutien Indie Fund créé par quelques devs indies à succès comme Jonathan Blow (Braid), 2D Boy (World of Goo) ou encore ThatGameCompany(Journey). Une initiative à saluer et qui nous promet d'autres bons jeux dans un futur proche.

Ca sort le 16 décembre dans Steam, probablement à petit prix. Trailer !

Rechercher sur Factornews