Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Oculus : il va falloir casquer

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
L'arrivée prochaine des casques de réalité virtuelle fait deux heureux : les fabricants de sacs à vomi et les fabricants de cartes graphiques. Oculus vient de poster les specs requises pour pouvoir faire tourner convenablement un jeu sur le Rift et elles sont velues :
  • NVIDIA GTX 970 / AMD 290 ou mieux
  • Intel i5-4590 ou mieux
  • 8 Go de RAM
Oculus précise que c'est parce que la carte graphique doit pouvoir cracher du 2160×1200@90FPS ce qui semble donc être les specs de la version grand public du Rift. Ce sont les mêmes que celles du HTC Vive. Accessoirement il faudra aussi deux ports USB 3.0 et une sortie HDMI 1.3

Ceux qui jouent sur PC portable l'auront dans l'os pendant quelques temps : non seulement les systèmes type Optimus mettent (encore une fois) la zone mais en plus Oculus précise qu'il n'y a à ce jour aucun GPU de portable qui est au niveau des specs recommandées.

Ceci étant, ces specs dépendent beaucoup du jeu, un Antichamber étant nettement moins gourmand qu'un Half-Life 3. Quant aux portables, même si Optimus n'est pas parfait, on comprend mal où est le bloquage vu que c'est comme brancher un écran externe.
Rechercher sur Factornews