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ACTU

Le casque RV de Valve dévoilé

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
On attendait son annonce officielle la semaine prochaine, mais c'est finalement son constructeur, HTC, qui a dévoilé le fameux casque RV de Valve. La bête se nomme Re Vive, et elle a des capacités haut de gamme :
  • Deux écrans 1200 x 1080 (un pour chaque oeil)
  • Taux de rafraichissement : 90fps
  • La totalité du champ de vision couvert
  • Gyroscope, accéléromètre, capteur de position laser pour tracker les mouvements de la tête
Outre une fiche technique alléchante, HTC parle aussi de deux originalités par rapport aux casques du marché ou à venir :
  • la détection de position de l'utilisateur dans un rayon de 4.5m² autour d'une base (le "Steam VR base station")
  • Une paire de contrôleurs wireless pour permettre d'interagir avec le monde virtuel, eux-mêmes trackés dans l'espace (ce qui permettra par exemple de matérialiser les mains du joueur dans un FPS).
HTC et Valve prévoient de livrer des versions de développement dès le printemps, pour une disponibilité au grand public en fin d'année. On devrait en apprendre plus dès mercredi avec la session de Valve consacrée à la RV lors de la GDC de San Fransisco. En attendant, HTC publie sur le site dédié une vidéo assez grandiloquante...

 

Commentaires

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GTB
 
Il y a vraiment un marché pour ces trucs?
Lyrks
 
Y a un jeu Valve pour aller avec ?

Bizarrement, Portal 3 serait coherent, même si tout le monde attend HL3
Ze_PilOt
 
Le gear VR est sold out, et il y a au moins 100.000 prototypes foireux du rift vendu. Donc on peut sans se tromper dire que "oui, il y a un marché".
D-Kalcke
 
Pour les originalités Morpheus fait pas un peu presque la même chose ?
Ze_PilOt
 
Le problème du Morpheus c'est qu'il y a une PS4 derrière. Ca va être chaud pour avoir du 90 fps en 2k...
kakek
 
Enfin une annonce de date concrète. Ça devenait frustrant cette RV qui teasait son arrivée prochaine sans jamais avancer vraiment. On a enfin une annonce d'une entreprise comme valve, avec un historique de respect des délais qui ... enfin ...

En fait on n’aura probablement rien a noël prochain non plus.
Ze_PilOt
 
kakek a écrit :
Enfin une annonce de date concrète. Ça devenait frustrant cette RV qui teasait son arrivée prochaine sans jamais avancer vraimment. On a enfin une annonce d'une entreprise comme valve, avec un historique de respect des délais qui ... enfin ...

En fait on n’aura probablement rien a noël prochain non plus.


C'est un casque HTC. Ils tiennent pas leurs délais HTC?

Et effectivement t'auras rien avant noel, c'est printemps pour les dev, fin de l'année consumer version.
kakek
 
C'est HTC ET Valve. Je suppose que valve fait la partie logicielle. Si elle est a la bourre, le casque ne sortira pas, même si HTC est prêt pour la partie hard.
Et c’était juste pour faire une vanne sur le valve-time, hein. Fallait pas le prendre aussi au sérieux.

Enfin, moi j'ai compris printemps prochain pour les devs. Donc dans quelques mois. Et la version commerciale pour la fin de CETTE année. Noel donc.
OUi oui, c'est bien ça. Spring 2015 pour les dev, fin d'année 2015 pour la version commerciale.
GTB
 
Ze_PilOt a écrit :
Le gear VR est sold out, et il y a au moins 100.000 prototypes foireux du rift vendu. Donc on peut sans se tromper dire que "oui, il y a un marché".


De geek et de gars qui vont tenter des trucs chelou. Mais est-ce qu'il y a un vrai marché au delà de ça? Ils s'y collent tous comme si ça allait être l'explosion alors qu'en réalité ça donne un peu l'impression qu'ils investiraient tous pour être sur le marché des volants. Un marché de niche quoi. Est-ce que la VR a une portée qui dépasse cette niche et qui soit en adéquation avec tous ces investissements? C'est pas du tout l'impression que j'ai :s.

C'est comme la 3D pour les tv, tout le monde s'y colle et personne n'en veut réellement.
Ze_PilOt
 
J'aurais très probablement accès à un devkit, comptez sur moi pour faire des retours (sauf NDA).
MrPapillon
 
GTB a écrit :
De geek et de de gars qui vont tenter des trucs chelou. Mais est-ce qu'il y a un vrai marché au delà de ça? Ils s'y collent tous là et ça donne un peu l'impression qu'ils investiraient tous pour être sur le marché des volants. Un marché de niche quoi.


D'après Facebook, ça sera le plus grand réseau social jamais connu. Donc les pronostics varient.
Ze_PilOt
 
Personne n'aurait misé un copec sur des téléphones dont les batteries durent 12h, avec un écran qui les rend impossible à mettre dans la poche.

La VR couvre bien plus que le jeux vidéo. le JV est même anecdotique dans le champs applicatif actuel. Certes pour le moment c'est des petites experiences qui ne valent pas grand chose, mais le cinéma était une attraction de foire à ses débuts.

Je voyais ça comme un gadget quand le kickstater oculus a été lancé.
Depuis que j'ai eu un casque sur les yeux, je regarde mon moniteur/écran de TV en soupirant.
Darkigo
 
Ze_PilOt a écrit :
J'aurais très probablement accès à un devkit, comptez sur moi pour faire des retours (sauf NDA).


Je suis preneur, tiens nous au courant !!
GTB
 
Ze_PilOt> Il y a des trucs qui ont explosé oui...et d'autres qui n'ont jamais explosé. La 3D par ex, on a beau nous la ressortir très régulièrement ça fait toujours pas rêver monsieur tout le monde. Et plus globalement le succès des smartphones et tablettes s'explique plus facilement que tout ce qui nécessite des lunettes et casques de la honte. Pareil, les glasses de microsoft dont j'ai oublié le nom. Leur vidéo de com' était bien jolie mais en présentation c'était déjà nettement moins bandant et surtout il faut toujours se coltiner du matos un peu poucrave. Je doute qu'on assiste à une démocratisation de ces matos, le refus du grand public est quasi systématique.

Tout cela en admettant volontiers l'existence d'un marché de niche et d'expérimentation intéressant hein.
tergat
 
It's alive !? https://www.youtube.com/watch?v=7i6ojdlOnY4
D-Kalcke
 
Ze_PilOt a écrit :
Le problème du Morpheus c'est qu'il y a une PS4 derrière. Ca va être chaud pour avoir du 90 fps en 2k...
Ca dépend de ce que tu affiches, j'ai envie de dire. Et ça dépend aussi du PC qu'il y a derrière le casque HTC.
Ze_PilOt
 
Certes. Mais la PS4 est quand même bien dépassée pour sortir ces résolutions à 90 fps, même avec des graphismes relativement simples.
wata_
 
Plus joli que l'Oculus, vendu par Gaben, avec HL3 en bundle... C'est foutu pour la bande à Carmack (qui plus est avec le désvantage marketing "Facebook").
fwouedd
 
Tu t'avances vachement, ça impliquerait qu'ils se souviennent comment on fait un jeu.
Ze_PilOt
 
Bah ils ont déjà trollé assez à mettre leur conférence le 03/03 à 3 heures.
Dimitri2401
 
GTB a écrit :
Ze_PilOt a écrit :
Le gear VR est sold out, et il y a au moins 100.000 prototypes foireux du rift vendu. Donc on peut sans se tromper dire que "oui, il y a un marché".


De geek et de gars qui vont tenter des trucs chelou. Mais est-ce qu'il y a un vrai marché au delà de ça? Ils s'y collent tous comme si ça allait être l'explosion alors qu'en réalité ça donne un peu l'impression qu'ils investiraient tous pour être sur le marché des volants. Un marché de niche quoi. Est-ce que la VR a une portée qui dépasse cette niche et qui soit en adéquation avec tous ces investissements? C'est pas du tout l'impression que j'ai :s.

C'est comme la 3D pour les tv, tout le monde s'y colle et personne n'en veut réellement.


Est-ce que t'as personnellement testé la réalité virtuelle ? Parce que moi j'avais mes doutes avant, puis j'ai essayé.

Il n'y a aucune comparaison possible avec les TVs 3D par exemple. Les TVs 3D, c'était ajouter un petit truc en plus, avec la RV, on parle de changer totalement l'expérience.

Le seul bémol, c'est évidemment qu'un casque, ça coupe du monde extérieur et c'est assez peu attirant, mais l'expérience qui vient avec, elle est simplement phénoménale. Donc je pense qu'il y a un vrai marché. Pas aussi gros que celui des TVs évidemment, mais sans doute bien plus gros qu'un simple succès de niche.
Ze_PilOt
 
Attends d'avoir les Jeux Olympiques 2016 diffusés en VR, on verra si c'est pas un marché potentiel aussi gros que la TV :)
MrPapillon
 
Voire l'Eurovision.
Dimitri2401
 
Ze_PilOt a écrit :
Attends d'avoir les Jeux Olympiques 2016 diffusés en VR, on verra si c'est pas un marché potentiel aussi gros que la TV :)


Je suis circonspect pour le sport en RV. Pour avoir une véritable expérience de RV, il faut un contenu en 3D temps réel, et ça va être une véritable limite. Puis regarder du sport, ça a quand même un aspect social, donc avoir un casque sur la face, ça semble vraiment rebutant.

Je suis assez intrigué par le cinéma en RV, d'autant plus que les machines commencent à pouvoir animer en temps réel des choses proches d'une qualité CGI.
fwouedd
 
Par contre, le 1080P, même si ça gagne en FOV avec une réso horizontale plus grande, ça va pas ressembler au résultat sous DK2, et donc être quand même suffisamment insuffisant pour que l'équipe d'occulus décide de l'augmenter?

Y'aurait pas là un sérieux avantage pour la future version commerciale du rift en confort de lecture (de HUD hein, je parle pas d'avoir kindle devant la tronche) et qualité d'affichage?
MrPapillon
 
Dimitri2401 a écrit :
Ze_PilOt a écrit :
Attends d'avoir les Jeux Olympiques 2016 diffusés en VR, on verra si c'est pas un marché potentiel aussi gros que la TV :)


Je suis assez intrigué par le cinéma en RV, d'autant plus que les machines commencent à pouvoir animer en temps réel des choses proches d'une qualité CGI.


On va pouvoir faire ça avec de la vidéo :
Par ici

Le système utilise quelques caméras et reconstitue le tout en voxels. Après reste plus qu'à bouger la caméra et faire des rendus. Et vu que c'est du rendu sans lumière ni aucun effet coûteux, potentiellement ça peut carburer.
GTB
 
Dimitri2401> C'est pas vraiment une remise en question de l'aspect impressionnant du bouzin que je fais. Ca suffira pas à faire prendre la sauce et ce que tu appelles "bémol" est un sacré mur. C'est quand même du matos assez conséquent, on a l'air bien con avec, et effectivement ça isole bien trop. Autour de moi personne n'en a strictement rien à péter de la VR, joueur/pas joueur/cinéphile/mr tout le monde, et le coup du casque à porter est sujet à moquerie. Ce qui ne m'étonne pas, la 3D est déjà suffisamment décriée.

C'est évidemment un constat à mon simple niveau, mais j'y crois pas 2sec à un gros succès. Éventuellement sur plusieurs décennie et avec de grosse évolution peut-être. D'ailleurs sur Gamersyde ils ont essayé, ils ont trouvé ça assez bluffant bien que très imparfait...et ça ne leur manque pas ou n'ont pas spécialement envie d'y revenir.

Moi c'est pareil, je suis curieux d'essayer. En faire usage régulièrement ça me laisse déjà plus dubitatif.
Darkigo
 
GTB a écrit :

Moi c'est pareil, je suis curieux d'essayer. En faire usage régulièrement ça me laisse déjà plus dubitatif.


Pour le jeu vidéo peut être, mais la VR a déjà plein d'usages dans le monde professionnel, ça fait longtemps que les industriels sont convaincus. Pour le grand public et le jeu vidéo en particulier le problème se pose effectivement.
Lyrks
 
Puis surtout, ca fait un beau chapeau dites donc! :o
Dimitri2401
 
MrPapillon a écrit :
Dimitri2401 a écrit :
Ze_PilOt a écrit :
Attends d'avoir les Jeux Olympiques 2016 diffusés en VR, on verra si c'est pas un marché potentiel aussi gros que la TV :)


Je suis assez intrigué par le cinéma en RV, d'autant plus que les machines commencent à pouvoir animer en temps réel des choses proches d'une qualité CGI.


On va pouvoir faire ça avec de la vidéo :
Par ici

Le système utilise quelques caméras et reconstitue le tout en voxels. Après reste plus qu'à bouger la caméra et faire des rendus. Et vu que c'est du rendu sans lumière ni aucun effet coûteux, potentiellement ça peut carburer.


Ah j'avais pas entendu parler de ça. C'est très impressionnant, et ça ressemble pas mal à ce que faisaient les gars qui utilisaient plusieurs Kinects en simultanés, mais avec ici un résultat qui semble vraiment utilisable commercialement.


GTB a écrit :
Dimitri2401> C'est pas vraiment une remise en question de l'aspect impressionnant du bouzin que je fais. Ca suffira pas à faire prendre la sauce et ce que tu appelles "bémol" est un sacré mur. C'est quand même du matos assez conséquent, on a l'air bien con avec, et effectivement ça isole bien trop. Autour de moi personne n'en a strictement rien à péter de la VR, joueur/pas joueur/cinéphile/mr tout le monde, et le coup du casque à porter est sujet à moquerie. Ce qui ne m'étonne pas, la 3D est déjà suffisamment décriée.

C'est évidemment un constat à mon simple niveau, mais j'y crois pas 2sec à un gros succès. Éventuellement sur plusieurs décennie et avec de grosse évolution peut-être. D'ailleurs sur Gamersyde ils ont essayé, ils ont trouvé ça assez bluffant bien que très imparfait...et ça ne leur manque pas ou n'ont pas spécialement envie d'y revenir.

Moi c'est pareil, je suis curieux d'essayer. En faire usage régulièrement ça me laisse déjà plus dubitatif.


Je sais bien que le casque fait ricaner, à raison. J'ai testé l'Oculus avec des amis non-gamers et plutôt réfractaires à porter un casque, et l'expérience les a vraiment totalement bluffés. Quand t'essayes la chose, ça change vraiment ta vision de cette technologie.

Le vrai problème pour les fabricants, ça va être de marketer une technologie dont la portée ne peut être saisie qu'en l'essayant.
Ze_PilOt
 
Dimitri2401 a écrit :
Je suis circonspect pour le sport en RV. Pour avoir une véritable expérience de RV, il faut un contenu en 3D temps réel, et ça va être une véritable limite.


http://venturebeat.com/2015/02/26/nhl-streams-a-hockey-game-in-360-degree-virtual-reality/
thedan
 
GTB a écrit :
Dimitri2401> C'est pas vraiment une remise en question de l'aspect impressionnant du bouzin que je fais. Ca suffira pas à faire prendre la sauce et ce que tu appelles "bémol" est un sacré mur. C'est quand même du matos assez conséquent, on a l'air bien con avec, et effectivement ça isole bien trop. Autour de moi personne n'en a strictement rien à péter de la VR, joueur/pas joueur/cinéphile/mr tout le monde, et le coup du casque à porter est sujet à moquerie. Ce qui ne m'étonne pas, la 3D est déjà suffisamment décriée.

C'est évidemment un constat à mon simple niveau, mais j'y crois pas 2sec à un gros succès. Éventuellement sur plusieurs décennie et avec de grosse évolution peut-être. D'ailleurs sur Gamersyde ils ont essayé, ils ont trouvé ça assez bluffant bien que très imparfait...et ça ne leur manque pas ou n'ont pas spécialement envie d'y revenir.

Moi c'est pareil, je suis curieux d'essayer. En faire usage régulièrement ça me laisse déjà plus dubitatif.


Perso j'ai testé et je te reviens GTB : c'est trop isolant... A la limite le truc de crosoft t'isole moins, donc ca sera moins un frein mais franchement, je ne vois pas pourquoi ça va marché
GTB
 
Dimitri2401 a écrit :
Je sais bien que le casque fait ricaner, à raison. J'ai testé l'Oculus avec des amis non-gamers et plutôt réfractaires à porter un casque, et l'expérience les a vraiment totalement bluffés. Quand t'essayes la chose, ça change vraiment ta vision de cette technologie.

Le vrai problème pour les fabricants, ça va être de marketer une technologie dont la portée ne peut être saisie qu'en l'essayant.


Que ça impressionne est une chose...mais ceux à qui t'a fait essayé serait prêt à payer une somme conséquente pour en avoir un? Comme je l'ai dit, j'ai déjà eut pas mal de retours confirmant que c'est bluffant cependant sans pour autant avoir créé l'envie d'en posséder un. Le faire essayer démontre donc bien le concept du machin néanmoins c'est loin de provoquer une demande.
HammerMaisPasLeMC
 
Je l'écrivais dés la 1ère annonce de l'OR, pas besoin d'être un génie pour deviner que jouer à des jeux avec un énorme casque vissé sur la tronche qui te coupe du monde ça ne peut pas fonctionner sur le grand public et même la majorité des joueurs.

On en rigolera tous quand 1 an après la démocratisation de ces casques sur le marché ils peupleront les sections achats/ventes des forums parce que finalement "c'est bien mais je m'en sers pas".

Ca sera rigolo sur les simus (et encore, vu que dés que tu dois appuyer sur des boutons physiques ça va vite être irritant de se tromper de boutons), on aura certainement de belles baffes sur des petites prods un peu "arty" qui sauront te plonger dans des univers incroyables mais au dela de ça, ça va surtout causer des mal de cranes assez monstrueux sur les longues sessions et ça sera épuisant pour la vue enfin.
Ca sera un gadget pour qui veut maximiser une expérience. Et en été quand il fait encore 25° à 20h avec un temps humide, quel bonheur se sera de jouer avec ça sur la tête, même un court instant.

L'OR et compagnie, avant même toutes les questions techniques, il me parait évident que le produit en lui même est une aberration pour séduire le plus grand nombre.
MrPapillon
 
C'est le début, rien n'empêche techniquement de miniaturiser par la suite. Le principe c'est juste de recevoir de la lumière dans les yeux et d'avoir du tracking.
Et la VR c'est pas que du confort. Il y a des choses qu'on ne peut pas faire avec un écran normal. Les gens qui jouent à DayZ et Arma le savent bien, la tête indépendante du corps c'est super utile et ça serait bien d'avoir un système intuitif pour contrôler à la fois l'arme et la tête de manière indépendante sans avoir à appuyer sur des boutons ou à tordre la tête et les yeux. Pareil, le lean, le tir de suppression. Pour l'instant c'est vraiment naze dans les jeux. Avec de la VR, ça peut devenir un vrai élément de gameplay hyper technique.
Il y aura des choses qui pourront être faites en VR et qui risquent d'attirer la curiosité. Pas forcément juste un, deux ou trois, mais des dizaines voire des centaines de trucs. Et si quelqu'un est curieux, rien que pour tester tout ça, payer 200 ou 300$ c'est pas grand chose.

Pour le très large public, là ça va être plus compliqué. Mais peut-être que Facebook va être capable de créer un vrai monde virtuel style Second Life où des gens peuvent se retrouver pour faire du social et du business. Beaucoup de choses sont possibles.

Mon point c'est que contrairement à la 3D sur écran, les éléments décisifs seront les trucs qui restent encore à inventer. Ça aurait pu être le cas de la Wiimote si son hardware avait pas été complètement foireux et ses softwares de qualité hyper médiocres. Kinect pareil, mais le Kinect n'avait quasi aucun potentiel de base.
Dimitri2401
 
GTB a écrit :
Dimitri2401 a écrit :
Je sais bien que le casque fait ricaner, à raison. J'ai testé l'Oculus avec des amis non-gamers et plutôt réfractaires à porter un casque, et l'expérience les a vraiment totalement bluffés. Quand t'essayes la chose, ça change vraiment ta vision de cette technologie.

Le vrai problème pour les fabricants, ça va être de marketer une technologie dont la portée ne peut être saisie qu'en l'essayant.


Que ça impressionne est une chose...mais ceux à qui t'a fait essayé serait prêt à payer une somme conséquente pour en avoir un?


Dans l'immédiat, sans doute pas c'est vrai. Mais dans une petite poignée d'années, quand la techo sera moins contraignante et plus adaptée à l'environnement social, sans aucun doute.

C'est pour ça que je pense que l'investissement massif dans la RV est totalement justifié, parce qu'à relativement court terme, le marché devrait être là (et que le marché pro est lui déjà présent). La techno a du potentiel, le marché aussi, donc les gros ne veulent pas rater le train, d'où tout le tintouin actuel.
gregoire1fr
 
vu qu'il y a quand même pas mal de gens qui ont testé ici, est ce qu'il existe des retours de gens ayant du mal avec la 3D au cinéma ou a la télé et qui aurait tester un casque de la génération actuel, et pendant au moins 1 heure histoire de voir si il y a des effets secondaire?

parce que perso j'avoue que ça me fait rudement envie, mais j'ai un peu peur parce que ma seul et unique séance 3D (avatar) a faillit terminer en grosse galette sur mon voisin de siège (que je ne connaissait pas en plus) et que j'était quasiment dans le cirage pendant 10 bonne minute le temps de m'en remettre. Et pour préciser encore le truc, je suis myope avec une forte tendance a avoir des migraines.

Mais malgré tout, je rêve d'un équipement RV couplé avec l'omni ou système équivalent, histoire de jouer tout en pratiquant une certaine activité physique qui me fait quelque peu défaut.
Ze_PilOt
 
Tu n'auras pas plus de problème que dans la vraie vie. C'est incomparable avec la techno 3d ciné.
Par exemple, avec le parralax, tu auras une sensation de profondeur même si tu ne vois pas en 3d. Comme "en vrai".

Après si tu as des migraines ophtalmiques, c'est peut etre pas top d'avoir un HMD sur le nez pendant des heures.
MAIS en théorie c'est plus reposant que fixer un écran (la mise au point est à l'infini).
Paulozz
 
gregoire1fr a écrit :
vu qu'il y a quand même pas mal de gens qui ont testé ici, est ce qu'il existe des retours de gens ayant du mal avec la 3D au cinéma ou a la télé et qui aurait tester un casque de la génération actuel, et pendant au moins 1 heure histoire de voir si il y a des effets secondaire?

parce que perso j'avoue que ça me fait rudement envie, mais j'ai un peu peur parce que ma seul et unique séance 3D (avatar) a faillit terminer en grosse galette sur mon voisin de siège (que je ne connaissait pas en plus) et que j'était quasiment dans le cirage pendant 10 bonne minute le temps de m'en remettre. Et pour préciser encore le truc, je suis myope avec une forte tendance a avoir des migraines.

Mais malgré tout, je rêve d'un équipement RV couplé avec l'omni ou système équivalent, histoire de jouer tout en pratiquant une certaine activité physique qui me fait quelque peu défaut.


Je pense que tu ne devrais pas avoir d'espoir. J'ai perso essayé beaucoup de casque (dont le DK1 et le DK2), et avec une bonne grosse myopie bah ca vaut rien.J'ai passé des heures a trouver un bon compromis entre lunette distance des lentilles, pas de lunettes, etc. Il y a toujours un probleme. Si en plus t'ajoutes que t'as des migraines, t'es hors de la cible commerciale.
Asta
 
^ Je suis myope (pas dans les pires mais assez gratiné quand même) et j'ai un DK2 et sans lunettes avec les lentilles B livrées avec j'y vois bien. Reste toujours la solution des lentilles de contact peut être pour les gros myopes je sais pas, mais c'est vrai que ça commence à faire pas mal de contraintes.

Pour les migraines en revanche...
Ze_PilOt
 
On peut utiliser le DK2 avec des lunettes aussi (attention aux griffes).
MrPapillon
 
Le problème de la myopie n'est pas entièrement réglé parce que la mise au point de l'Oculus DK1 n'est pas vraiment à l'infini. Je n'ai pas testé intensivement sur le DK2, donc je ne sais pas.
Sur le Morpheus, c'était tout à fait possible d'utiliser des lunettes et de ne pas avoir de dégradation (visuelle et d'immersion à cause de l'emplacement virtuel supposé des yeux). Du coup à part une très légère réduction de FOV, la myopie posait moins problème.
Je pense qu'il faut éviter de faire des conclusions hâtives à partir des DK1 et DK2.
Poolback
 
Super nouvelle.

Ca va forcer à Oculus a se bouger les fesses pour annoncer une date.

En tout cas les premiers retours de ce casque sont extrêmement positif, les gens le préfèrent même au fameux Crescent Bay d'Oculus Rift.
gregoire1fr
 
merci pour les retours, vraiment. Disons que je me doute bien que mon cas est des plus compliqué a gérer pour un casque VR, mais je garde un peu espoir.

D'ailleurs pour en revenir au sujet initial, on sait quel est le degrés de compatibilité de ce casque en particulier vis a vis des porteurs de lunettes?
MrPapillon
 
gregoire1fr a écrit :
D'ailleurs pour en revenir au sujet initial, on sait quel est le degrés de compatibilité de ce casque en particulier vis a vis des porteurs de lunettes?


Il y a un embargo de 1-2 jours sur ce casque. On en saura plus dans très peu de temps.
Arnaud
 
Ah oui, elle est belle la datasheet. Dommage qu'elle ne parle pas du tout de LA métrique la plus importante en RV: la latence. Si c'est pour se taper du "motion sickness" au bout de 5 minutes, même des dalles UHD 4K pour chaque oeil ne serviraient à rien.
Big Apple
 
"Welcome to the fake world"
Je crois qu'il s'agit d'une révolution du même ordre que le passage du passage de la 2d à la 3d. Et même plus encore. Si le rendu graphique est suffisant, on pourra se promener dans la jungle ou le désert, faire de la voltige dans le grand canyon, du wingsuit ou du parapente sans bouger, grimper l'himalaya, marcher sur la Lune, piloter le XWing de Luke ...
Dans 10 ans, on sera tous des camés des mondes virtuels.
Le vertueux
 
Si le rendu graphique est suffisant, on pourra se promener dans la jungle ou le désert, faire de la voltige dans le grand canyon, du wingsuit ou du parapente sans bouger, grimper l'himalaya, marcher sur la Lune, piloter le XWing de Luke ...

On peut déjà le faire dans les jeux actuels tout ça.
La vr n'apporte que le relief, un angle de vue plus réaliste, des oeillères et le tracking, même si c'est déjà très rigolo ça n'est pas non plus une expérience incroyablement puissante.

Non, il faudra attendre d'être câblé pour que tous nos sens soient immergés dans la virtualité et ainsi se rendre compte du côté tout aussi factice de notre "réalité".
Crusing
 
Je vois vraiment pas l’intérêt de faire du wingsuit en RV. Et pourtant j'avais choppé le jeu allemand de basejump d'y a des années. Sans l'adrénaline ça n'a aucun intérêt , du moins pas plus qu'une visite virtuelle du puy du fou. Et même en étant 'cablé', à moins de pas être au courant que tu l'es, tu n'auras jamais la sensation maitrisée (ou pas) de te petit-suicider à chaque saut.

Tout ça me rappelle une pub nike(ou reebok?ou..) des années 90 d'un mec qui refuse d'etre uploadé en stase dans une machine (avec plein d'autre gens façon ulysse 31) et part crapahuter à travers les rocheuses avec ses jolies chaussures de la marque susnommée. (si quelqu'un se rappelle je suis preneur)
Le vertueux
 
Je pense qu'en étant câblé tu auras quand même cette sensation, elle reste irrationnelle, comme quand tu vas dans un roller coaster, tu sais que tu ne risques rien pourtant tu ressens beaucoup de choses.

Au delà de l'absence de risque il reste la sensation de vitesse, le paysage, les G que tu reçois. D'un autre côté à quoi bon faire du wingsuit si on peut voler comme superman ?

Quoi qu'il en soit, nous ne sommes pas prêt d'être câblé, en attendant, les roller coaster, les wingsuit sont là pour qu'on se rendre compte que la RV actuelle c'est rigolo mais ça n'est pas non plus transcendant.
Crusing
 
Le vertueux a écrit :
Au delà de l'absence de risque il reste la sensation de vitesse, le paysage, les G que tu reçois. D'un autre côté à quoi bon faire du wingsuit si on peut voler comme superman ?

Voilà et c'est valable pour le reste, l’intérêt est de faire des trucs irréalisables en vrai, sinon c'est du serious gaming ou de la simu. Bon courage pour faire de la simu de wingsuit.
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(18h54) aeio Nouveaux jeux sur GOG Connect : [gog.com]
choo.t
(18h16) choo.t zouz > J'ai vomi.
zouz
(17h56) zouz [twitter.com]
Crusing
(14h56) Crusing (de rien)
Crusing
(14h55) Crusing thedan > macGruber.
thedan
(14h54) thedan Crusing > sauf que là c'est de la série avec déjà une certaine désinvolture... Aprés, bon, on peut aussi faire un film
Crusing
(14h52) Crusing c'est exactement le même type de four que knight rider, ils n'ont toujours pas compris qu'au lieu de faire du remake, il faut faire de la parodie. Comme 22 jump street.
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > ou pour faire 80's, ils ont hésité à mettre un balladeur K7 je pense.
choo.t
(14h26) choo.t Crusing > Une ampoule, des écouteurs, une pile 9v, un trombone et un couteau suisse, tout ça pour faire une étincelle ?
Crusing
(14h13) Crusing zouz > haha, même pas :D [youtube.com]
zouz
(14h09) zouz Crusing > Ils ont gardé la musique du générique au moins ?
thedan
(14h01) thedan noir_desir > bien sur comme sur le 8... Après ça fait partir de l'evolution 'naturel" quand même
Crusing
(14h00) Crusing Ho bein quelle surprise [telerama.fr]
zouz
(13h50) zouz Huhu la config requise pour Civ6, je pense que mon vieux smartphone peut le faire tourner. [pcrequirements.net] (et c'est très bien comme ça)
zouz
(13h48) zouz noir_desir > Good boy... [i.imgur.com]
noir_desir
(12h53) noir_desir thedan > et pourquoi pas sur W7, beaucoup de jeu sortent encore sur W7, et quantum avait été annoncé only W10, et maintenant il est compatible W7
thedan
(12h01) thedan Crusing > t'es pas un peu maso... pousse juste au bout , prend-le aussi sur vista (tu l'avais oublié celui-ci avoue !)
Crusing
(11h54) Crusing Ah nan nan, quiite à être borné, je veux la ME!
thedan
(11h51) thedan Crusing > t'oublie la version 98(SE) ...
Crusing
(11h29) Crusing noir_desir > je croise les doigts pour une version win ME
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > avec un peu chance, ça ferra comme quantum
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > marrant ce test, bon vivement qu'ils sortent sur W7
noir_desir
(11h06) noir_desir Niko > coucou !
thedan
(10h58) thedan Bon ce test de forza3 : [lemonde.fr] style MAIS POURQUOI !!!!
thedan
(10h58) thedan Niko > Bonjour, Niko !
Niko
(10h51) Niko Bonjour Factor !
dimanche 25 septembre 2016
__MaX__
(19h25) __MaX__ on parle pas d'iOS, faut pas tout mélanger
__MaX__
(19h24) __MaX__ Non mais aussi en UI tu peux faire à peu près ce que tu veux sur MacOS, c'est bien moins infantilisant que Windows.
noir_desir
(19h17) noir_desir Dragonir > il faut un juste milieu...
noir_desir
(19h06) noir_desir Dragonir > ouais super... Les lignes de commande je ne trouve pas que se soit une solution. Si c'est pour faire au moins aussi obscur que linux, autant aller sur linux.
Dragonir
(19h03) Dragonir noir_desir > sauf que chez Apple tu peux strictement tout faire via sudo en bash
noir_desir
(19h02) noir_desir __MaX__ > je comprend, ms prend le chemin d'apple, en infantilisant l'utilisateur quoi.
__MaX__
(18h54) __MaX__ MrPapillon > Tu rigoleras moins quand tu seras dans le cas de figure pour découper une structure html banane :]
__MaX__
(18h54) __MaX__ Et dans la pire des évolutions "nope tu ne modifieras pas ce fichier qui n'est pas en lecture seule si tu ne l'as pas lancé en administrateur même quand tu es administrateur de la machine"
__MaX__
(18h53) __MaX__ noir_desir > "Un mec qui sait utiliser l'environnement". Qui n'a pas besoin qu'on lui dise "hé attention ton pc risque d'exploser si tu installes ce logiciel" ou "attention attention ce dossier pourrait être utile au fonctionnement du système"
MrPapillon
(17h24) MrPapillon Je pense que l'interface de Reddit n'est pas hyper adaptée à la souris DualShock4 du browser de la PS4. Ou alors sur un bateau en pleine tempête aussi, parce qu'il faut cliquer sur des trucs petits. Une histoire de skills en gros.
Le vertueux
(17h20) Le vertueux Lire de haut en bas, faire rouler la molette, c'est pas facile !
choo.t
(16h46) choo.t Segma > Hein ?! C'est quoi le soucis avec son interface ?
Segma
(16h30) Segma A tous les mecs qui postent des liens reddit ici : arrêtez les gars, ce site est nuisible j'ai jamais vu une interface aussi imbitable.
MrPapillon
(14h47) MrPapillon Le futur c'est une IA soigneusement paramétrée par Zuckerberg pour sélectionner les pubs que tes employés vont devoir visionner à intervalles réguliers pour pouvoir utiliser leurs outils gratuitement.
MrPapillon
(14h46) MrPapillon "Avoir le contrôle de sa machine" Haha trop la tehon, ce truc du siècle dernier.
MrPapillon
(14h44) MrPapillon Power user, ce truc has been...
noir_desir
(14h39) noir_desir __MaX__ > power user ? que veux tu dire par là?
__MaX__
(14h37) __MaX__ L'UAC c'est tellement une putain de plaie... en fait tu te rends compte que leurs OS ne sont plus pour les power users.
noir_desir
(13h48) noir_desir Cyclope > ouais c'est clair que ms c'est fait plaisir avec W10.... La surveillance de toute les frappes du clavier, c'est quand même tellement dingue... Et le pire c'est qu'il te l'explique (j'avais essayé W10 2 petites heures), que c'est pour ton bien...
Cyclope
(13h43) Cyclope noir_desir > c'est malheureusement tellement vrai
noir_desir
(13h41) noir_desir Cyclope > J'aime beaucoup la représentation des doubles marteaux avec des caméras.
Cyclope
(13h38) Cyclope Pour avoir essayer d'usiner des images d'entreprise, je rejoins cet avis : [itvision.altervista.org]
__MaX__
(13h37) __MaX__ Un sequenceur oui :)
Cyclope
(13h37) Cyclope __MaX__ > W10 dans le monde pro, j'aimerais bien voir comment ça marche
noir_desir
(13h35) noir_desir __MaX__ > je ne sais pas ce qu'est cubase, surement un logiciel pro ^^. Enfin bref Vulkan est vraiment sorti au bon moment, pour une fois que la communauté du libre, ne fait pas n'importe quoi
__MaX__
(13h23) __MaX__ tout à fait, je croise les doigts pour que ça n'arrive pas de si tôt pour Cubase :x
noir_desir
(13h08) noir_desir __MaX__ > pour l'instant c'est surtout les jeux windows strore, heureusement il ne marche pas. Du coup, peu de développeur se sentent obligé de migrer sous directx12. Et que vulkan a l'air de pas mal marché
__MaX__
(12h58) __MaX__ Ouais :/ Jsuis aussi sur 7 ça me va très bien. Ce qui me fait peur c'est qu'ils commencent déjà à forcer W10 sur certaines applis
noir_desir
(12h57) noir_desir __MaX__ > Pour ma part jereste sur 7 pour machine actuelle. On verra plus tard. Dommage que tous les nouveaux pc soit sous w10
__MaX__
(12h48) __MaX__ Ca fait n'importe quoi dans la bdr, il y a des scripts de migration qui passent... ou pas, un peu aléatoirement. Les profils utilisateurs sont pourris jusqu'à l'os. 'fin bref, bon OS tout moisi.
__MaX__
(12h48) __MaX__ J'avais beaucoup d'espoir pour l'OS, sachant que Win8 était un beau raté. Mais là putain, je peux vraiment pas. Et je crois que le système de migration pour passer dessus est le pire qui ait été produit depuis win95
noir_desir
(12h28) noir_desir __MaX__ > A priori, w10 n'a pas été si bien déployé qu'il le voulait.
noir_desir
(12h27) noir_desir __MaX__ > c'est pas faux...
__MaX__
(11h31) __MaX__ Laurent > Ya plus simple : ne pas installer Windows 10.
__MaX__
(11h26) __MaX__ ignatius > oui ça serait tellement bien :[ ( c'est pas Eidos qui est en cause c'est Nixxes )
aeio
(02h38) aeio (23h19) Il paraît qu'il suffit de téléphoner au support et d'expliquer le problème (carte mère remplacée suite à une panne) pour obtenir une nouvelle license gratuitement.
samedi 24 septembre 2016
Laurent
(23h19) Laurent donc si vous le pouvez, essayez de lier un compte ms à votre clé win10 AVANT de changer de CM/PC...
Laurent
(22h30) Laurent évidemment, c'est quand il est trop tard que MS dit enfin comment marche le systeme et comment on l'a dans l'os : [support.microsoft.com]
Laurent
(22h28) Laurent il y a une option "materiel recent" qui demande un compte MS. J'en ai un vieux que je rentre, réponse : aucune clé win10 liée à ce compte, win10 non activé. Donc si vous n'avez pas créé de compte MS quand vous avez installé win10, ça peut vous arriver :/
Laurent
(22h27) Laurent je ne retrouve pas la discussion sur les licence win10 donc je fais court : ma carte mere vient de claquer. je la change par la meme à l'identique, win n'est plus activé. je rentre la clé win10 copiée apres la maj win7->10, pas activée
LeGreg
(22h02) LeGreg Mieux : bientot des DRMs dans votre voiture pour éviter de débloquer les DLCs payants (capacité de batterie supplémentaire) : [geek.com]
The Real Phoenix
(20h34) The Real Phoenix Dragonir > Le pire c'est que c'est pour empêcher les joueurs PC de déverrouiller les trucs "payants" dans le jeu, comme les perso ou les décors...
aeio
(19h21) aeio (14h16) Oui, APEX (vêtements) et HairWorks (poils).
ignatius
(17h51) ignatius (16h43) __MaX__ > Je viens de tester Arkham Knight sur PC, il est impressionnant de détails et fluide sur une machine appropriée. Si Eidos Montreal pouvait faire la même chose sur Deus Ex. Encore quelques patchs...
__MaX__
(16h43) __MaX__ FrereT0c > Tout à fait et sans de sacrifice particulier sur les perfs ('fin une fois que le jeu s'est mis à tourner correctement :] )
__MaX__
(16h43) __MaX__ Witcher c'était une combi des deux, entre les persos et les créatures (ours, loups etc)
Dragonir
(16h03) Dragonir ​ Et pendant ce temps la SFV se tire une dernière balle dans le pied [theregister.co.uk]
FrereT0c
(14h25) FrereT0c D'ailleurs en parlant de techno qui fait bouger les fringues, je viens de finir Arkham Knight, et c'est le premier jeu que je vois qui l'intègre autant pour les vêtements. Ça bouge très bien et les textures de certains tissus sont bien foutues
MrPapillon
(14h17) MrPapillon Les cheveux/vêtements, c'est extrêmement coûteux en général oui.
MrPapillon
(14h17) MrPapillon essayent tablent sur la quantité et de grosses approximations.
MrPapillon
(14h16) MrPapillon Si tu parles de HairWorks sur The Witcher 3, je crois que c'est une techno complètement différente. Les technos de cheveux/vêtements se concentrent sur l'animation très réaliste de quelques grosses mèches, voire "cheveux", alors que les algos de fourrure,
__MaX__
(13h55) __MaX__ Ha peut être, j'ai pas assez d'infos sur la tech pour te dire ça. Mais bon W3 même sur les cartes Nvidia, ça tournait moins bien que sur des ATIs, c'est que ça doit être quand même un peu couillu comme api non ? :)
MrPapillon
(13h54) MrPapillon Donc vite fait comme ça, le coût devrait être proportionnel à la quantité de pixels à l'écran. Après peut-être que spécialistes pourront confirmer ou me traîner dans la boue.
MrPapillon
(13h53) MrPapillon __MaX__ > Il y a plein de façons de faire de la fourrure. Là je crois que c'est principalement du pixel shader, les infos de vitesses des joints ça doit pas coûter grand chose et je crois pas que ça doit créer beaucoup de géométrie.
__MaX__
(13h00) __MaX__ Le premier qui était plutôt cohérent dans l'intégration c'était Witcher 3
__MaX__
(13h00) __MaX__ MrPapillon > C'est toujours rigolo les trucs de fourrure, mais comme c'est pas utilisé partout dans un jeu vu que c'est gourmand, ça me donne généralement une sensation de manque de constance dans le rendu... ça fait bizarre.
MrPapillon
(12h31) MrPapillon Sympa, ils viennent de sortir la version 2 : [youtube.com]
Big Apple
(09h47) Big Apple LeGreg > Le problème no1 de Clinton, c'est son état de santé.
LeGreg
(05h31) LeGreg Ceci dit beaucoup de gens se rallient plus derrière elle parce qu'elle n'est pas Trump et vice et versa.
LeGreg
(05h28) LeGreg et dont elle ne s'est jamais distancé, les affaires liées au temps où son mari était gouverneur de l'Arkansas, leur forte amitié avec Trump pré-élection etc.
LeGreg
(05h25) LeGreg Clinton a plus qu'une casserole : outre le fameux serveur d'emails, ils ont la fondation Clinton avec de la suspicion de pay for play, de nombreux donateurs corporate qu'elle semble vilipender en public, les agressions sexuelles dont a été accusé son mari
_Kame_
(01h15) _Kame_ MrPapillon > [usuncut.com]