Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu : Back 4 Blood, le retour aux origines de Turtle Rock

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Vous êtes un(e) nostalgique des Left 4 Dead. Vous avez saigné des yeux en jouant à Overkill's The Walking Dead. Vous n'en voulez pas trop à Turtle Rock pour Evolve. Si vous réunissez ces trois conditions, bravo, vous serez ravis d'apprendre que le studio de développement californien prépare un jeu de zombie en coopération à quatre joueurs. Ça vous rappelle énormement leur deux premiers titres ? Nous aussi. Mais eux nous assurent qu'il y aura des nouveautés.

Détachés de Take-Two et maintenant dans le giron de Warner Bros pour l'édition, les développeurs de chez Turtle Rock opèrent en ce moment un retour aux sources dans les règles. En effet, ils sont certainement bien conscients que Left 4 Dead 2 n'a (et n'aura ?) jamais eu de suite de la part de Valve, et que la licence n'a jamais trouvé non plus de véritable successeur pouvant créer le même engouement. Alors est-ce étonnant ce retour en terrain conquis après l’échec d'Evolve ? Non. Et ainsi naquit leur "nouveau" jeu Back 4 Blood.

Alors, ce nouveau titre, est-ce une sorte de Left 4 Dead 3 ? Dans la FAQ publiée sur leur site web les développeurs nous assurent que non : « Non. Back 4 Blood est notre toute nouvelle licence originale. Vous serez en mesure de tirer sur beaucoup de zombies comme dans Left 4 Dead, mais il y a beaucoup de nouveautés dans Back 4 Blood qui le rendent unique. ». On ne peut s’empêcher de penser que si une autre suite de Left 4 Dead avait été réalisée par Turtle Rock, elle aurait certainement eu le droit également à quelques nouveautés, tout en gardant le concept original qui était suffisamment fort pour garantir le succès du jeu.

Donc clairement oui, ça ressemble à une suite non officielle de Left 4 Dead, et au final ça n'est pas plus mal. D'ailleurs on y retrouvera aussi une campagne coop et du PVP, on ne change pas une formule qui gagne. Le studio de développement a pour ambition de concevoir une licence AAA, mais on comprend clairement que si les supports concernés seront le PC, la PS4 et la Xbox One, il ne faudra pas s'attendre à ce que le titre sorte prochainement. On espère juste pour eux que le public ne se soit pas lassé du concept et finalement passé à autre chose, surtout après la deception qu'était Evolve, lui aussi était plein de promesses.
Rechercher sur Factornews