Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo présente la relève de Wii Fit avec Ring Fit Adventure

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
La semaine dernière, Nintendo nous avait donné rendez-vous, afin de découvrir un tout nouveau jeu basé sur du motion gaming à l’aide de deux nouveaux accessoires. Aujourd’hui, nous savons de quoi il en retourne et Nintendo présente sa nouvelle licence fitness, Ring Fit Adventure. Le « Adventure » est très important, puisqu’en lieu et place d’un logiciel assez sérieux à la Wii Fit, ici, il est question d’un jeu d’aventure assez simpliste avec des combats contre des ennemis. Nous sommes donc assez loin de la cible grand public, mais pourquoi pas. Après tout, quand on voit le nombre de personnes jouant à des « Temple Run » sur mobiles, ce serait con de ne pas en profiter. D’ailleurs, il semble que Ring Fit Adventure en soit un, avec quelques combats ici et là pour agrémenter le parcours.

Les fameux nouveaux accessoires, le Ring-Con et la sangle de jambe, fonctionnent chacun en y insérant un Joy-Con. L’ensemble permet de détecter et mesurer les mouvements que l'on fait et les transforment en actions dans le jeu. C’est malin, même si évidement, on a l’air totalement ridicule dans son salon. De plus, le Ring-Con semble pouvoir se régler en fonction de la force que l’on souhaite y mettre. Si vous avez des bras en mousse parce que vous ne faites pas de sport, mieux vaut peut-être mettre une pression moindre. A voir si dans les faits, on sent vraiment la différence.

Ce qui est vraiment intéressant là-dedans, ce sont les combats. Imaginez un RPG avec des attaques au tour par tour, basées sur des mouvements de fitness, avec 40 techniques différentes donc 40 exercices. Concrètement, cela se traduit par faire un squat afin de balancer une attaque, ou une pression sur le Ring-Con pour une autre attaque. Nintendo précise aussi qu’il y aura toute une proposition de mini jeux et que l’aventure en elle-même se déroule sur 20 chapitres. Autant de chapitres qui nous demanderont de courir sur place, de sauter, faire semblant de planer ou encore pagayer.

Clairement, Nintendo tente le tout pour le tout avec Ring Fit Adventure. Si cela fonctionne, il se pourrait qu’on voit revenir la mode des jeux de Fitness avec accessoires, qui a cartonné à l’époque de la Wii. Souvenons-nous aussi que Wii Fit ne date pas de l’an dernier, mais bien de 2007 ! Bref, nous verrons cela très bientôt, puisque Ring Fit Adventure et ses accessoires sortiront en magasins dès le 18 octobre prochain, pour 79,99 dollars aux USA. Et c’est là où Nintendo aura probablement bien du mal à vendre son jeu à 80 balles tout en faisant comprendre que l’arceau n’est pas juste en plastique…

Au passage, je vous laisse avec la vidéo de Nintendo France, qui est un véritable petit bijou.



Et en cadeau, je rajoute aussi la version du site Nintendo Japan, qui est à mourir de rire.



Bizzarement, toute la communication autour du jeu semble être gérée par Nintendo of America. La partie Japon se concentre sur les vrais jeux de cette fin d'année. Quant à l'Europe...
Rechercher sur Factornews