Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo NX : vers une console hybride ?

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Plus le temps passe et plus il devient intéressant de suivre ce que Nintendo prévoit pour sa Nintendo NX, même si il devient clair que la société japonaise nous prépare une console hybride, avec une partie salon et une partie portable. Cela a commencé en février 2013 avec la fusion des services hardware et software, puis un an plus tard avec les rumeurs des projets Fusion DS et Fusion Terminal, et dernièrement, avec la nouvelle section Nintendo EPD (Entertainment Planning & Development Division) qui rassemble Nintendo EAD (Entertainment Analysis and Development) et Nintendo SPD (Software Planning & Development) afin de bosser plus efficacement sur les jeux consoles et mobiles. 

Cette fois-ci, c'est le Wall Street Journal qui revient à la charge avec son lot de rumeurs. D'après l'article de ce journal, les spécifications techniques de la console ne sont pas arrêtées, mais Nintendo semble clairement se tourner vers des composants très puissants. Nous sommes donc loin d'une Wii U avec une génération de retard, qui se retrouve comme la Wii à l'époque, à côté de la conccurence lorsqu'il s'agit de jeux multi plateformes. En ce qui concerne l'idée de base de ce nouveau support, les rumeurs restent encore une fois sur un système hybride, entre salon et portable. Il est d'ailleurs possible que Nintendo abandonne le fait d'avoir un lecteur optique sur la partie salon (souvenez-vous), et le fait d'en terminer avec le zonage.

La bonne nouvelle (ou mauvaise, si on se met à la place de la Wii U), c'est que des kits de développement logiciel (SDK) sont en cours d'envoi chez certains développeurs. On pense tout de suite à Square Enix, qui a déjà annoncé le très attendu Dragon Quest XI sur Nintendo NX et Nintendo 3DS. Ces envois sont aussi une preuve que la console pourrait sortir assez rapidement, avec pourquoi pas, une annonce lors du prochain E3.

Toujours dans l'optique de se moderniser un peu, Nintendo a aussi ouvert un site dédié aux développeurs et éditeurs, expliquant tout un tas de choses concernant le développement et la publication de jeux sur Wii U et 3DS, que ce soit en physique ou sur l'eShop.

La révolution est marche chez Nintendo !
Rechercher sur Factornews