Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo en confiance et record pour Mario Kart 8 Deluxe

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
C’est le carton plein pour Mario Kart 8 Deluxe ! Alors qu’il vient à peine de sortir sur Nintendo Switch (le 28 avril), ce portage Wii U détient déjà quelques records, à commencer par le meilleur démarrage de la série aux USA, avec carrément 459 000 exemplaires vendus sur sa première journée de commercialisation. Le précédent record date de 2008 et il était détenu par Mario Kart Wii avec 433 900 unités. Du coup, Nintendo of America en profite pour préciser que le taux d’attachement est de 45%, soit presque un possesseur de Switch sur deux.

Du côté de l’Europe, si aucun chiffre n’a pour l’instant été dévoilé, on sait déjà que c’est un gros succès, notamment en Angleterre où le titre trust la première place du classement des ventes ! Toujours bon à savoir, Nintendo Europe précise que cela n’était pas arrivé depuis 2011 chez les rosbeefs, avec la sortie de Pokémon Version Blanche sur DS. Au passage, Mario Kart 8 Deluxe se permet aussi d’être au-dessus des scores de Mario Kart 7 sur 3DS et Mario Kart 8 sur Wii U.

​Du côté des consoles, Nintendo précise avoir changé sa méthode de transport pour les USA et l’Europe, afin de répondre le plus rapidement possible à la demande. Au lieu de prendre la mer en bateaux, les Switch passent maintenant par les airs via avions. Cela coûte un peu plus cher à Nintendo, mais permet de limiter les dégâts au niveau des demandes.

Enfin, Tatsumi Kimishima s’est plié à l’exercice des Questions/Réponses suite à l'annonce des résultats de l’année fiscale 2016/2017. Dans le plus important, on apprend que tonton Kiki table sur des chiffres assez précis pour cette année, avec 12 millions de Switch et 35 millions de jeux, soit un taux d’attachement de 3 à 4 jeux par console sur la première année, bien aidés par The Legend of Zelda : Breath of the Wild, 1-2 Switch, Mario Kart 8 Deluxe, ARMSSplatoon 2 ou encore Super Mario Odyssey. Pour lui, les ventes de Switch ressemblent beaucoup à l’époque de la Wii, ce qui n'est franchement pas un mauvais point. Pour le reste des détails, il semble que le marché mobile soit « bien mais pas top » et que la New Nintendo 2DS XL sera forcément un succès. 
Rechercher sur Factornews