Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo dévoile ses plans pour Miitomo et My Nintendo

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Comme annoncé par Tatsumi Kimishima en octobre dernier, Miitomo, la première application pour tablettes et smartphones iOS et Android du duo Nintendo / DeNA sortira bien courant mars. C'est lors d'une réunion avec les investisseurs que le grand patron a détaillé le plan de bataille de Nintendo. Dans un premier temps, le titre sortira évidemment au Japon, mais dans les jours suivants, Miitomo déferlera aussi dans pas mal de pays d'Europe et les Etats-Unis, traduit en 8 langues (Anglais, Français, Allemand, Espagnol, Italien, Néerlandais, Russe et Japonais).

Peu de détails ont filtré malgré tout, et apparemment, Miitomo n'a pas vraiment évolué depuis sa première présentation. Il se présente comme une application sociale mettant en scène des Mii. Très confiant dans son succès, Nintendo annonce que plus de 200 millions de Mii ont été créés dans le monde depuis leur première apparition au temps de la Wii. Via ces Mii, les utilisateurs pourront interagir avec leurs amis sous une toute nouvelle forme assez... spéciale. Concrètement, il s'agit de poser des questions pour faire un peu la conversation. Il est aussi question de s'échanger des photos via la fonction Miifoto. 

Bref, une appli assez basique dans le principe, puisque le système de discussion en direct semble être carrément mis de côté, mais qui a un gros potentiel puisque très proche de Tomodachi Life. 

Nintendo rappel aussi que les différents comptes Nintendo seront enfin unifiés via un compte My Nintendo. Le service sera lancé en mars 2016 dans 39 pays, avec une préinscription possible dès le 17 février. Les utilisateurs pourront créer leur compte via un compte Wii U, 3DS, mais aussi via une simple adresse email ou un compte de réseau social. Au passage, Nintendo annonce que les personnes qui s'inscriront rapidement seront informées de la disponibilité de l'application Miitomo lors de son lancement en mars.

Mais ce n'est pas tout ! Nintendo a aussi levé le voile sur le fameux nouveau programme de fidélité. Si avant, les joueurs Nintendo avaient droit à des goodies ou des jeux en dématérialisés via le Club Nintendo et son système de points lors d'un achat, My Nintendo offrira des Platinum Points et Gold Points.

Les Platinum Points s'obtiendront en jouant ou en se connectant aux différentes applications et services, comme l'eShop. Ces points pourront ensuite être échangés contre du contenu numérique, comme des tenues pour nos Mii ou des thèmes pour Miitomo. Quant au Gold Points, ils s'obtiendront en achetant des jeux, et correspondront à une réduction (certainement en fonction du prix) pour l'achat de jeux dématérialisés.

Tatsumi Kimishima a annoncé espérer atteindre très rapidement les 100 millions d'utilisateurs dans le monde inscrits à My Nintendo. Au passage, il précise aussi qu'une application plus traditionnelle basée sur une licence extrêmement populaire sortira dans l'année, tout en affirmant qu'environ 5 applications sont prévues sur "smart devices" d'ici la fin mars 2017.
Rechercher sur Factornews