Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo annonce Super Mario Run sur iOS

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Hier, outre l’annonce de la PS4 Pro via Sony, s’est déroulée la keynote d’Apple. Ce gros rendez-vous suivi par quelques millions d’AppleSex, qui ont pu découvrir l’iPhone 7, l’Apple Watch Series 2 et quelques autres trucs attendus, a aussi été le lieu d'une grosse surprise avec l’arrivée sur scène de Shigeru Miyamoto.

Nintendo avait déjà annoncé en avril dernier les arrivées de Fire Emblem et Animal Crossing sur mobile avant fin mars 2017, et le succès de Pokémon GO a mis tout le monde d’accord : Nintendo est très haut au-dessus de toutes les boîtes développant des jeux mobiles et possède des licences fortes. D’ailleurs, Pokémon GO était lui aussi présent lors de cette keynote et se mettra à jour pour devenir compatible avec l’Apple Watch. 

Et quand Miyamoto se déplace dans ce genre d'événements, ce n’est pas pour annoncer du vent. On le sentait venir depuis quelques temps déjà, Mario fera ses premiers pas sur smartphones et tablettes iOS dès décembre prochain avec Super Mario Run. Comme le nom le laisse deviner, on se retrouve avec un Mario type runner auto, un peu comme les excellents Rayman Jungle Run et Rayman Fiesta Run. Il suffira donc de tapoter l'écran pour que Mario saute, avec la possibilité d'orienter un peu sa direction. 

Côté contenu, Nintendo propose du simple mais de l'efficace avec trois modes de jeu :
  • Défis solo
  • Le Toad Rally, des défis avec d’autres joueurs sur un même parcours avec un système de points
  • Création de stages
Les connaisseurs auront tout de suite remarqué que l’esthétique globale est un copier/coller de la série des New Super Mario Bros. et lorsque l’on regarde la vidéo de gameplay, on ne peut s’empêcher de penser aux différents défis de New Super Mario Bros. U, visible sur cette chaîne YouTube assez dingue.

Pour l’instant, Super Mario Run est en exclusivité temporaire sur l’App Store (avec sa petite fiche ici), avec en cadeau des stickers Mario pour iMessage, et il semble que Nintendo reste sur sa ligne de conduite, en proposant du jeu vidéo complet et non blindé d’achat in-app. On retrouvera donc ce Super Mario Run en freemium, donc gratuit pour quelques niveaux histoire d’essayer (et au passage de se créer un compte Nintendo…). Quant à la totalité du jeu, elle sera ensuite à débloquer via un achat.



Et l'annonce qui va bien en angl... japonais. Ca reste Miyamoto.

Rechercher sur Factornews