Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Sony annonce la PS4 Pro

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Sony a donc annoncé ce soir la Playstation 4 Neo, ou Playstation 4 Pro comme il faut désormais la nommer. Un choix particulièrement idiot pour une console de *jeux*, mais passons.

Dans un numéro d'équilibriste digne du cirque du soleil, le constructeur s'est évertué à mettre en avant cette Playstation 4.1 sans trop dire de mal de la 4.0 grâce aux talents d'hypnotiseur de Mark Cerny. Avec un GPU plus puissant et une fréquence CPU supérieure, le surplus de puissance de la machine pourra être utilisé pour faire du quasi-4K (selon notre bullshitotron, le jeu sera rendu en résolution inférieure, upscalé et bardé de filtres), proposer de petites améliorations graphiques comme une meilleure densité végétale, voire afficher des textures en plus haute résolution suivant le choix des développeurs. Sur le stream en low dynamic range, le bond qualitatif n'était pas flagrant, mais Sony s'est efforcé de montrer le moins de comparatifs possibles. La puissance supplémentaire sera également bienvenue pour la VR; sony précisant que Farpoint en a profité pour doubler sa résolution (bullshitotron : la version PS4 classique sera rendue en 320x200).

L'autre atout de la PS4 Pro devait être le rendu en HDR sur les TVs compatibles, jusqu'à ce que Sony annonce que le support de la technologie serait étendue à toutes les PS4 en circulation via un patch prévu la semaine prochaine. Outre les jeux, certains services comme Netflix ou Youtube seront mis à jour pour lire de la 4K, mais aussi étrange que cela puisse paraître, il semblerait que le lecteur optique ne permet pas de lire les Blu-ray dans ce format. Quant au design, c'est une "Slim" plus grosse à laquelle on aurait rajouté un étage, dans le même plastic bas de gamme. On va dire poliment qu'on a vu plus sexy.

Avec une machine qui ne fait pas rêver, Sony ne pouvait pas se permettre un prix de lancement trop haut. Ce sera donc 400€ le 10 novembre prochain dans une version 1To. Les prolétaires pourront se rabattre sur la PS4 au design renouvelé (en moins bien) dès le 15 septembre à 300€.

Rechercher sur Factornews