Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo 32NX

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les dernières rumeurs laissaient présager que la future NX serait une console hybride c'est à dire à mi-chemin entre la portable et la console de salon. Un brevet déposé par Nintendo en juin 2014 et dévoilé hier explique un peu de quoi il s'agirait.

Il est question d'une console de salon qui pourrait être couplée à un "appareil additionnel". L'appareil en question comporterait un CPU, de la RAM et un peu de stockage mais pas d'écran ni d'interface de controle. En clair l'appareil ne serait pas une console portable mais une sorte d'ordinateur additionnel qui permettrait de booster les perfs de la console principale. Le couplage pourrait être fait avec un cable ou en WiFi.

Encore plus fou : il est question de partager les ressources d'une console "boostée" avec une autre console non boostée de manière distante. En gros, la console boostée fera office de serveur de cloud computing pour quelqu'un d'autre. En partageant ses ressources, on gagnerait des crédits qui permettraient d'acheter les ressources de quelqu'un d'autre quand on en a besoin. Nintendo créerait ainsi une grille de calcul permettant aux joueurs de tirer partie de la puissance des consoles non-utilisées un peu comme les programmes SETI@home et Folding@home.

On a du mal à imaginer comment cela pourrait fonctionner en pratique. Est-ce que les développeurs sont censés coder leurs jeux pour s'adapter automatiquement aux ressources disponibles ? Est-ce que le jeu passe automatiquement en 720p si on est à court de crédits ? Est-ce que ce sera une vraie nouvelle console ou un addon pour la Wii U ?  Ou les deux ? Que signifie NX ? (Même le président de Nintendo n'a pas la réponse) Est-ce que Nintendo a totalement pété un cable ?
Rechercher sur Factornews