Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Natural Selection 2 : les joueurs deviennent developpeurs

Marc par Marc,  email  @_Armc
 
Le petit studio californien Unknown Wolrds  décide de passer la main à la communauté pour le développement de son  FPS multijoueurs Natural Selection 2. Le studio annonce la constitution d'une nouvelle équipe de développement formée de 14 joueurs issus de la communauté. Cette dernière déclare : "nous sommes heureux d'annoncer qu'Unknown World approuve la création d'une nouvelle équipe constituée de membres de la communauté passionnés afin d'aider au développement du patch 266 et nous espérons au-delà. Le studio est constitué d'une petite équipe et actuellement leur temps et leur ressources sont investis dans de nouveaux projets." Concrètement, les développeurs confient les rênes et le suivi de leur titre à cette nouvelle équipe issue des joueurs. Ils auront pour mission immédiate le développement du prochain patch et si tout roule, se charger des mises à jour futures, du nouveau contenu, nouvelles maps etc...

Ce transfert de compétences impliquera un développement plus proche des joueurs et une consultation de ces derniers plus systématique. Comme le souligne nofrag, confier le développement de Natural Selection 2 aux joueurs est plutôt une bonne chose au vu de la forte implication de sa communauté. Beaucoup d'ajouts, déjà présents en jeu, comme de nouvelles maps ou nouvelles fonctionnalités sont le fruit des moddeurs. Le titre d'Unknown World est intrinsèquement lié à la communauté depuis sa naissance puisque le premier opus était lui même un mod pour Half life premier du nom sorti en 2002. Le studio californien fait donc preuve d'une initiative plutôt intéressante et qu'on aimerait voir plus souvent. Cependant, il ne faut pas occulter le fait que cela reste un "bon plan" pour les développeurs puisqu'ils n'auront plus à s'investir en terme de temps et de ressources sur ce jeu. Ils peuvent remercier le dévouement de leurs fans.
Rechercher sur Factornews