Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Microsoft rachète Havok

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Personne n'avait vu le coup venir : Microsoft vient de s'offrir la société Havok, détenue depuis des années par Intel. Le géant de Redmond semble être assez heureux de son achat, sans pour autant préciser le montant dans son billet de blog, et continue de faire grossir son offre pour le développement de jeu vidéo, avec notamment DirectX 12, Visual Studio et Windows Azure.

Mine de rien, Havok est un peu partout et propose pas mal d'outils : Havok Physics, Havok Destruction, Havok FX, Havok Cloth, Havok AI, Havok Animation Studio, Havok Vision Game Engine et Havok Script. Pour les plus curieux, sachez qu'ils sont tous listés ici en détails.

La bonne nouvelle, c'est que même après ce rachat par Microsoft, les technologies Havok seront encore disponibles pour n'importe quels studios, même pour les jeux exclusifs sur consoles Nintendo ou Sony. En même temps, après 15 ans d'activité et plus de 500 jeux utilisant les technos Havok, ça peut se comprendre. Concrètement, Microsoft ne veut pas se tirer une balle dans le pied et veut profiter de ce rachat pour vendre ses solutions Cloud, avec comme premier exemple, Crackdown 3 et sa technologie de destruction calculée par Windows Azure.
Rechercher sur Factornews