Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Microsoft annonce le Cross-Network Play

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
C'est bon, Microsoft se sort enfin les doigts du cul concernant le jeu en ligne sur Xbox One avec d'autres plates-formes. Il semble même que ce soit l'une des priorités de l'année, et c'est d'ailleurs pour cela qu'une grosse présentation a été effectuée lors de la Game Developers Conference, avec un gros article sur Xbox Wire.

A commencer par le Cross-Network Play, qui sera le cheval de bataille de Microsoft, proposant nativement le jeu multi-plateformes entre la Xbox One et Windows 10, tout en utilisant le Xbox Live. Pour l'instant assez peu mis en avant, la division Xbox annonce que ce service sera prochainement utilisé par un certain Rocket League et permettra dès le printemps prochain de jouer entre joueurs Xbox One et Windows 10.

Dans un second temps, Microsoft annonce qu'il sera même possible de jouer contre les joueurs "d'autres réseaux de consoles", sans plus de précision. Evidemment, il sera toujours possible de choisir contre qui jouer, en cochant quelques petites cases.

Microsoft a ensuite mis l'accent sur qui semble prendre le relais du XNA, très utilisé à l'époque de la Xbox 360 pour les Indie Games. Malheureusement incompatible avec la Xbox One, les développeurs pourront toujours se tourner vers le MonoGame Support, la solution Open Source utilisée nativement sur Xbox One. Pour mettre cela en avant, Microsoft a choisi un titre de Tom Happ, Axiom Verge, sorti sur PS4 et PC. Ce dernier arrivera en fin d'année sur Xbox One.

Bref, ça sent l'ouverture pour la Xbox One, qui reste toujours un peu à la traîne derrière la PS4.
Rechercher sur Factornews