Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Mi-Clos Studio a de la suite dans les idées

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Il y a presque trois semaines, Mi-Clos nous gratifiait d'un live pour faire le point sur tous les projets en cours de l'hyperactif studio lyonnais, le tout dans un anglais inénarrable (mais du coup bien compréhensible pour nous autres français). On y causait de Void & Meddler, Out There Chronicles, Antioch, de Dungeon Rushers et même de Sigma Theory.

La magie du Factor Time ayant opéré, nous vous faisons un petit résumé des familles uniquement aujourd'hui. Mais on a aussi une bonne raison, on voulait jouer à Void & Meddler pour donner notre ressenti. 

Commençons donc par Void & Meddler, dont le deuxième épisode est sorti en tout début de mois avec un petit retard à l'allumage. Un petite péripétie de rien du tout quand on apprend qu'en cours de projet, l'un des développeurs a vu sa baraque prendre feu et son taf disparaître lui aussi en fumée. Dur. Pourtant, après avoir bouclé ce second épisode, on a l'impression que tout a été mieux réalisé et maîtrisé que pour le premier. Certes, on se retrouve toujours dans un point&click aussi classique dans ses mécaniques que complètement barré dans son univers. Mais l'histoire est plus lisible, le rythme est meilleur et les énigmes plus logiques. Du coup, on avait été un peu perdu par la mise en place du premier épisode, mais ce second nous permet de mieux apprécier la vision des développeurs. Et la bande son électro est toujours à tomber. Du coup, on attend le troisième épisode avec un certain intérêt. En espérant qu'il soit moins difficile à élaborer.




Out There a eu ses fans comme ses détracteurs, mais il a eu le mérite de poser un univers, dont on pouvait découvrir une plus grande partie dans Out There Chronicles, une fiction interactive dont le premier épisode était sorti cet été sur mobiles (voir notre test). Cet épisode a apparemment suffisamment fonctionné pour qu'une suite soit en préparation. On nous promet encore plus de profondeur, et surtout moins de linéarité (et donc probablement moins de die'n'retry). Cool.

Les allergiques aux smartphones et tablettes pourront goûter les aventures intergalactiques dont vous êtes le héros début 2017 grâce à un portage sur PC. Pas sûr que le format de la fiction interactive s'y prête, mais pourquoi pas.

Mais il n'y avait pas que de suites au menu de ce live, puisqu'on y a également eu des nouvelles de Antioch, dont le concept nous paraissait un poil nébuleux. Tout s'est éclairci : il s'agit pour résumer d'une sorte de Lifeline (excellent jeu) jouable à deux avec un ami. Le tout marche avec un système de notifications. L'univers est assez sombre, mais les dialogues s'annoncent assez savoureux et second degré. Ca devrait sortir sur mobiles et tablettes en mars 2017.




Quelques mots ont également été dits sur l'édition du portage mobiles de Dungeon Rushers, petit crawler avec des combats au tour par tour plutôt sympathique sorti en septembre dernier sur PC. Ca sera dispo aux alentours de février.

Pour finir, enfilant notre costume de journaliste total au péril de notre vie, on a pu poser une question sur Sigma Theory, qui avait eu sa petite hype lors de son annonce. Le jeu de contre-espionnage connaît un développement un peu difficile, et quelques pans de game design ont dû faire l'objet d'une refonte. On devrait avoir des news prochainement une fois que tout cela est mis en place, mais c'était encore trop tôt pour en parler plus en détail. 
 
Rechercher sur Factornews