Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
TEST

Out There Chronicles : le space apéro

Joule par Joule,  email  @j0ule  
Développeur / Editeur : Mi-Clos Studio FibreTigre
Pour le premier jeu issu de leur collaboration, Mi-Clos Studio et FibreTigre avaient frappé fort avec Out There, un jeu de survie sur mobiles (puis sur PC avec la version Omega) qui sentait bon le livre dont vous êtes le héros. Fort de cet univers préétabli, les compères sont allés encore plus loin dans la narration puisqu'ils nous proposent une véritable bande dessinée interactive avec Out There Chronicles dispo depuis peu sur iOS et Android.
Evidemment, nous n'allons rien gâcher en dévoilant le pilier principale d'Out There Chronicles, à savoir son scénario. Sachez juste que les évènements se déroulent bien avant Out There, que l'on y incarne un terrien sortant de cryogénisation après un voyage de plusieurs millions d'années et que l'aventure est palpitante. L'univers est fouillé, les révélations sur quelques mystères d'Out There sont les bienvenues et les personnages, malgré quelques clichés, ont un background bien travaillé. Le tout est extrêmement bien écrit, si on met de côté quelques rares petites fautes et erreurs, que ce soit en français ou en anglais, les deux langues étant disponibles.

L'univers est vaste, cohérent et le soin apporté aux détails permet une immersion totale. Le tout est illustré par de magnifiques visuels signés Benjamin Carré, la référence française en matière de SF. Un peu moins mise en avant, la bande son reprend des thèmes du premier opus et propose également quelques passages vraiment réussis.



A la manière d'un véritable livre dont vous êtes le héros, et semblant tout droit sortir d'un rêve érotique de David Cage, le gameplay est entièrement articulé autour de questions à choix multiples. Dialogues, combats, exploration, décisions, tout se fait en cliquant sur le texte décrivant l'action que vous souhaitez effectuer. Mais les développeurs ont eu l'idée d'ajouter quelques subtilités pour casser la monotonie. Tout d'abord, certaines séquences sont en "réponses limitées", puisqu'à chacun de vos choix le temps s'écoule. Ca parait tout bête, mais je me suis surpris à être véritablement en apnée pendant l'une de ces séquences tendues.

Il y a aussi l'apprentissage du langage commun intergalactique, utilisé par la plupart des aliens que l'on rencontre. Chaque fois que l'on entend un mot de ce langage dans un dialogue, il est affiché en rose. On peut demander à son interlocuteur ce qu'il signifie, ce qui aura pour effet un mime du personnage. A nous de deviner ce qu'il tente de nous dire encore une fois avec un choix multiple sur lequel on ne pourra pas revenir. Les réponses étant suffisamment floues, à double sens ou sujettes à interprétation, il faudra bien se rappeler de ses choix lorsque le même mot reviendra dans une conversation ultérieure, souvent plus tendue. Là, le moindre quiproquo pourrait être fatal.

D'ailleurs, il arrive que le côté die'n'retry soit un peu frustrant, à cause de checkpoints pas toujours bien positionnés. Parfois trop proches, ce qui fait que ce n'est pas assez pénalisant, ou parfois trop éloignés, ce qui fait que l'on se frappe encore et encore les mêmes dialogues avec les mêmes actions à réaliser. Pas de quoi gâcher les quatre petites heures que l'on passera dans cette aventure. Ca parait court, mais il s'agit ici d'un premier chapitre d'une saga qui est prête, dont la bible d'univers est écrite, mais dont le futur dépendra du succès de ce volet.


 
Pour la modique somme de 3 euros, Out There Chronicles sera l'accessoire parfait pour accompagner pendant les vacances la collection gamer été 2016 comprenant la crème solaire indice 50 pour garder votre beau teint blanchâtre et votre serviette de plage Star Wars. Idéal en sirotant votre mojito sur un hamac.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zakwil
 
Je me laisse tenter, à noter qu'il est en français et disponible sur Android et iOS.
MoDDiB
 
Aucune stratégie, aucune réflexion, juste du hasard, j'ai perdu 2h de ma vie pour rien avec Out There à cause d'une hype infondée.
J'espère qu'il corrigeront le tir pour celui-ci....
Joule
 
Les deux jeux se situent dans le même univers, mais à part ça, n'ont pas grand chose à voir. D'autant que celui-ci n'est pas à proprement parler un jeu.

Et pour Out There, effectivement il y a un côté très frustrant mais assumé, mais pour autant, j'ai eu l'impression de progresser à chacun de mes runs.
choo.t
 
MoDDiB a écrit :
Aucune stratégie, aucune réflexion, juste du hasard, j'ai perdu 2h de ma vie pour rien avec Out There à cause d'une hype infondée.
J'espère qu'il corrigeront le tir pour celui-ci....

Clairement une hype infondée, c'est vrai que c'est pas dégueulasse pour un jeu smartphone à jouer sur le trône, mais ça ne mérite pas le battage qu'on a eu dessus.
Aslan85
 
Bah a l'inverse j'ai trouve Out There excellent et la hype completement justifie.

Franchement, il y en a beaucoup des jeux de cet acabit sur mobile ?
Palido
 
Aslan85 a écrit :
Franchement, il y en a beaucoup des jeux de cet acabit sur mobile ?


Moi, je connais un jeu super cool sur mobile !
MoDDiB
 
Aslan85 a écrit :
Franchement, il y en a beaucoup des jeux de cet acabit sur mobile ?

Au niveau des finitions de l'enrobage on est dans le haut du panier, mais le gameplay en lui même est raté, on sent trop la non maîtrise de l'aléatoire et un échec pour casser le côté rébarbatif...

Moi, aussi !!
Nicaulas
 
Je l'ai acheté cet aprem, j'accroche totalement à ce type de jeu. Mon côté "nazi de la narration" me fait toujours repérer les 2-3 conneries qui traînent mais globalement c'est maîtrisé et captivant, je suis happé. Ma batterie aussi, et j'attends que ça se recharge pour y retourner et le finir.

Effectivement les checkpoints sont mal branlés et ça rends certains passages hyper relous quand tu ne vois pas tout de suite ce que le jeu attends de toi et donc que tu testes les différentes solutions dans l'ordre jusqu'à trouver la bonne (bon, ça m'est arrivé sur un seul passage, mais quand même). A l'inverse certains passages sont évidents et du coup je suis presque déçu d'avoir trouvé la solution tout de suite, j'aurais bien aimé voir ce que donnait les "mauvais" embranchements.

Point très positif, il n'y a pas vraiment besoin d'avoir joué à Out There pour le scénar, même s'il explicite une grosse partie de ses événements. Et comme perso il y a plein de "fins" d'Out There que je n'ai jamais atteinte, et donc que je ne connais pas toutes les subtilités de scénario originelles, non seulement je ne suis pas paumé mais en plus ça me permet de comprendre certaines bases de l'univers.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Mimyke
(15h57) Mimyke Direct en 1ère position de mon top 5 "Image Gmod - SFM": [facepunch.com]
MrPapillon
(13h52) MrPapillon choo.t > Non: [vegactu.com]
choo.t
(13h37) choo.t Crusing > du coup, est-ce halal ?
Crusing
(12h40) Crusing Yabon le jambon sauvage [choualbox.com]
Crusing
(11h59) Crusing celui là [rottentomatoes.com]
Crusing
(11h58) Crusing Nayve > Dks > Il y a aussi The Reef de 2009
jeudi 29 septembre 2016
Nayve
(23h41) Nayve Dks > Si tu veux mater du requin et un minimum réalisé, en récent y'a "The Shallows". C'est pas fameux mais je n'ai de toute façon pas souvenir d'avoir vu un bon film de requins depuis des décennies...
thedan
(23h35) thedan Dks > mais mais comment tu peux tomber sur des trucs pareils !
Dks
(22h31) Dks Nayve > peut on encore parler de réalisation ?
Nayve
(22h14) Nayve Dks > J'ai vu des pornos mieux réalisés
Dks
(21h44) Dks bon en fait après quelques minutes je crois que je vais commencer par les yeux. On devrait pendre l'équipe de tournage et les comédiens.
Dks
(21h42) Dks ok sharkenstein, je vais te regarder, ensuite je me ferais percer les yeux au pied de biche.
choo.t
(20h48) choo.t [i.imgur.com]
choo.t
(20h18) choo.t CBL > Tu bluffes Martoni.
CBL
(19h57) CBL 100% CGI
thedan
(19h49) thedan Je sais si c'est des prises de vue réelle avec des SFX ou juste de la 3d mais c'est très impressionnants le trailer solo de Titanfall2 d'un point de vue graphique : [youtube.com]
Crusing
(18h55) Crusing choo.t > Risbo > \o/ \o/ \o/
_Kame_
(18h54) _Kame_ (14h52) Cyclope > de la NX WiiU tu veux dire.
Lisa
(18h10) Lisa (16h35) Si ... pour la prochaine AG
MrPapillon
(17h44) MrPapillon Nidhogg 2 : [youtube.com]
choo.t
(17h01) choo.t Pour fêter ça, un clip avec une superbe morale : "friends don't dismember friends" [youtu.be]
Risbo
(16h57) Risbo (16h55) \o/
choo.t
(16h55) choo.t Turbo Kid 2 annoncé \o/
noir_desir
(16h35) noir_desir Lisa > finalement vivendi n'a pas demandé sa place? Bollosré a changé de fusil ?
noir_desir
(16h34) noir_desir Lisa > intéressant
Lisa
(16h14) Lisa [twitter.com]
Zakwil
(15h38) Zakwil l'icone "option d'ergonomie" de windows c'est un fauteuil roulant déguisé?
Niko
(15h16) Niko Cyclope > C'est pas une info, c'est une boutique qui essaye de se gaver de précommandes en se faisant de la pub au passage
noir_desir
(14h54) noir_desir (13h48) Crusing > fort ils ont même repris le brexit
Cyclope
(14h52) Cyclope Des news de la NX : [vg247.com]
Crusing
(14h46) Crusing Je le soupçonne d’être en lien étroit avec Jeff winston et "les seins d'homme"
Sawyer
(14h42) Sawyer Crusing > Le plus drôle c'est quand il annonce des chiffres genre : "Oui, cela signifie que si vous gagnez 2600 DEUROS Hum"avec un vieux gémissement derrière, mdr il est énorme
zouz
(14h19) zouz Crusing > Ils sont trop fort. J'imagine le taf pour imaginer ce genre d'histoire.
Crusing
(13h50) Crusing Une faute de lecture par phrase à peu près.
Crusing
(13h49) Crusing le pro de la lecture de chiffre à décimale, ou pas.
Crusing
(13h48) Crusing Oh un nouveau "magicien de gagner de l'argent sans rien faire", je l'avais jamais vu, fabuleux [50.7.89.82]
Doc_Nimbus
(12h29) Doc_Nimbus Crusing > (11h23) Chouette, merci !
MrPapillon
(12h16) MrPapillon Et qu'ils annoncent une machine à sous Assassin's Creed.
zouz
(12h11) zouz Crusing > (11h23) Hahaha le flic du début !
Palido
(12h05) Palido thedan > Ca serait marrant que Vivendi officialise le rachat d'Ubisoft aujourd'hui, et en profite pour annuler BGE 2 dès demain.
Crusing
(11h40) Crusing ah oui j'avais pas vu non plus...
Crusing
(11h39) Crusing Niko > d'ailleurs elles sont où les breves dans la home?
thedan
(11h38) thedan Niko > oups pardon désolé ... Pas réveiller tout ça...
Niko
(11h37) Niko On a déjà fait une brêve ce matin dessus
thedan
(11h35) thedan bon BGE 2 c'est quasi officiel : [jeuxvideo.com]
thedan
(11h28) thedan Etonnant : [lemonde.fr]
Crusing
(11h23) Crusing Nouveau Usul : [youtube.com]
Fougère
(01h25) Fougère [kotaku.co.uk] C'est long mais ca brosse un portrait très précis et réaliste de la situation autour de SC
zouz
(00h23) zouz [facebook.com]
_Kame_
(00h06) _Kame_ Doc_Nimbus > merci, j'me sens aussi con qu'un chat avec un bout de ficelle
mercredi 28 septembre 2016
Le vertueux
(23h27) Le vertueux zouz > Je n'en ai pas vu, faut dire que c'est mega cher, hyper encombrant et pas très fun.
Doc_Nimbus
(22h18) Doc_Nimbus Un clicker vraiment sympa : [jhollands.co.uk]
Le vertueux
(21h33) Le vertueux J'ai fait mon premier tour dans la rue avec le monocycle, c'est quand même autre chose que l'entrainement dans le parking sous terrain. J'ai failli écraser des jeunes, heureusement qu'il y avait une rambarde, je n'ai pas su m’arrêter net proprement.
Dks
(21h22) Dks j'espère que c'est pas enfoui dans la tribunes depuis que c'est passé ..
Dks
(21h21) Dks vu sur twitter GK, un premier épisode docu sur la team derrière Furi : [youtube.com]
Le vertueux
(21h03) Le vertueux __MaX__ > hihihihi non pas de figure, de toute façon c'est une oxelo tu ne peux rien faire avec, ça pèse une tonne.
Laurent
(21h02) Laurent 1er dev diary pour Wonder Boy. Je ne sais pas si le jeu sera bien mais le remake des musiques est magnifique [youtube.com]
DukeFreeman
(20h47) DukeFreeman Fougère > toute mes désoles
Fougère
(20h45) Fougère DukeFreeman > Tu me laisse même pas le temps de faire la news ;(
DukeFreeman
(20h36) DukeFreeman je suis joie...[gamekult.com]
MrPapillon
(20h17) MrPapillon "gna gna gna these updates will help in an online world", et hop l'icône d'Edge est revenue sur ma toolbar.
MrPapillon
(20h16) MrPapillon Super, mise à jour de Windows 10 qui reset tous mes params, et remets le fond d'écran par défaut.
Feed
(19h54) Feed Niko > Coucou :)
__MaX__
(19h29) __MaX__ Ca tue la trotinettes. Tu fais au moins quelques back flip avant d'arriver au boulol ?
zouz
(19h10) zouz Pas de Segway ?
MrPapillon
(19h02) MrPapillon Et beaucoup d'escalators aussi.
Le vertueux
(19h01) Le vertueux zouz > Ouais y en a pas mal quand même. Beaucoup de trotinettes pour adulte, quelques trotinettes électriques (bien rapide) et quelques roues électriques.
MrPapillon
(18h51) MrPapillon zouz > À Paris plein. De plus en plus. Un jour ça sera honteux de marcher à pieds, un peu comme le fait de monter un escalier alors qu'il y a un escalator de feignasse à côté.
zouz
(18h49) zouz Je ne me rends pas trop compte mais y'a beaucoup des gens qui se trimbalent avec ça en ville ?
zouz
(18h49) zouz Tu vas vraiment t'en servir à visage découvert ?
Le vertueux
(18h40) Le vertueux Crusing > Non ça tu peux le dire ça n'est pas honteux. Par exemple je n'ai pas dit que j'avais une trotinette, pour faire le trajet boulot. ça tu le caches.
Crusing
(17h56) Crusing (16h29) noir_desir > [youtube.com]
Crusing
(17h09) Crusing Le vertueux > C'est pas le genre d'info qu'on doit passer sous silence? comme n'avoir qu'une couille?
Le vertueux
(16h54) Le vertueux Je me suis acheté un monocycle électrique, jetez vous sur les côtés si vous me voyez !
noir_desir
(16h29) noir_desir Crusing > ^^' remarque il voulait supprimer les juges d'instruction lors de son précédent mandat...
Crusing
(15h57) Crusing noir_desir > j'aimerai bien que sarko nous sorte maintenant un "j'ai confiance en la justice de mon pays"
noir_desir
(14h13) noir_desir thedan > c'est bête surtout quand on pense , que les sarkolatres aiment la justice ^^'
thedan
(14h10) thedan noir_desir > tout à fait, je leur ai sorti l'article
MrPapillon
(14h10) MrPapillon Poker VR : [youtube.com]
noir_desir
(14h07) noir_desir thedan > C'est surtout qu'il y a eu une jurisprudence, qui ne te mets pas l'abri quand ton mail est de ton boulot...
thedan
(14h05) thedan d'ailleurs ils se sont pris un retour de manivelles... Pas de mails perso, pas de mails politiques au bureau Non mais
thedan
(14h04) thedan de toute façon, t'as des sarko idolâtres. Tu peux leur mettre le nez dedans, ils te diront que ça sens la rose... J'ai vu passer certains mails persos au boulot d'adhérents aux Républicains qui sont sarko idolâtres, ça vaut son pesant de conneries
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > on ne croirait pas comme ça
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > les commentaires oui, mais les amis de sarko qui passe à la télé. C'est évident hollande est tellement fort, qu'il a infiltré la Norvège (soit dit en passant l'un des pays les moins corrompu du monde). Finalement il est trop fort hollande,
Crusing
(13h10) Crusing noir_desir > héhé, j'ai lu les comms sur le site europe1, c'est exactement ça "encore une pseudo affaire" "les mediaco-bobo-gaucho..."
noir_desir
(13h07) noir_desir Crusing > c'est fou, et le pire comme cela vient de la norvege, dans le cadre d'une affaire de corruption pétrolière, son camps ne peut s'agiter en disant que ça vient de hollande (ou des bobo-bien pensant)
Crusing
(12h30) Crusing Comme disait le directeur de campagne de sarkozy "house of cards, c'est un peu tendre" : [mediapart.fr]
Crusing
(12h17) Crusing (oups stun pdf)
Crusing
(12h16) Crusing choo.t > haha adblock me ferme la page direct :D
Crusing
(12h04) Crusing kmplt242 > J'iomagine qu'on peut avoir une dérogation pour le jazz, mais c'ets limite [bestbassgear.com]
kmplt242
(11h39) kmplt242 Ce qui choque le plus c'est qu'il n'y a pas" écouter de la musique", mais "écouter de la musique classique". Toujours cette hierarchisation dans les genres de musique.
Toutoune
(11h38) Toutoune Merci. J'ai ri.
kmplt242
(11h34) kmplt242 Toutoune > (11h30) Ben tu cultive des tomates.
Toutoune
(11h30) Toutoune Mais en quoi faire du jardinage c'est de la culture ?!
choo.t
(11h20) choo.t thedan > "Question :Pour chacune des activités suivantes,dites-moi si, pour vous personnellement, elle fait partie de la culture ?"
thedan
(11h12) thedan choo.t > aprés ça dépends comment sont posés les questions... Mais ça m'étonne assez peu quand on y réfléchit
choo.t
(10h59) choo.t [culturecommunication.gouv.fr]
choo.t
(10h58) choo.t thedan > c'est flippant leur sondage, c'est des rétrogrades de qualité qu'ils ont chopé. La BD moins culturelle que la mode. Collectionner des timbres, plus culturel que le graffiti, le jardinage, plus culturel que le rap.
thedan
(10h52) thedan le jeu vidéo et la culture : [lemonde.fr] !!!
zouz
(10h21) zouz Avant on envoyait des chiens ou des singes dans l'espace pour voir si ça passait, maintenant on envoie des milliardaires. En fait elle pas si pourrie notre époque.