Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Metroid Prime 4 annoncé sur Switch

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Déjà 7 longues années que les fans attendaient un vrai retour de la série Metroid. Apparement, Nintendo a entendu la demande et a annoncé Metroid Prime 4 sur Nintendo Switch lors du Nintendo Spotlight: E3 2017. C'est clairement une bonne surprise, surtout que cela fait un peu trop longtemps que l’on n’a pas vu Samus Aran dans un jeu juste pour elle.

Cela fait 7 ans exactement et ce dernier souvenir n'était pas forcément le meilleur, puisqu'il s'agissait de Metroid: Other M sur Wii. Et je ne parle même pas de Metroid Prime: Federation Force sorti l'an passé sur 3DS, qui était juste un massacre de la licence.
 
Du coup, Nintendo revient aux sources avec la série Prime, qui compte en fait 5 épisodes. Dans l'ordre de sortie, cela donne Metroid Prime (2002 - Game Cube), Metroid Prime 2: Echoes (2004 - Game Cube), Metroid Prime Hunters (2006 - DS) et Metroid Prime 3: Corruption (2007 - Wii). La particularité est que 4 de ces titres ont été développés par Retro Studios et produit par Shigeru Miyamoto pour le premier, puis Kensuke Tanabe pour le reste (comme pour presque tous les jeux du studio).
 
Si aucune information n'a été révélée lors du Nintendo Spotlight, il n'a pas fallu attendre trop longtemps pour que Bill Trinen, directeur marketing chez Nintendo of America, parle un petit peu aux journalistes de Game Informer. Ce dernier a annoncé que la production était dans les mains de Kensuke Tanabe, ce qui est très bon signe ! Par contre, il semble que ce ne soit pas Retro Studios qui soit au développement, mais une toute nouvelle équipe. Reste à savoir s'il s'agit d'une équipe interne ou d'un studio externe.
 
A noter aussi une info très importante : on n'a aucune date de sortie. Même pas une vague fourchette.
Rechercher sur Factornews