Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Mechwarrior cherche des Macross

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Commençons par un peu d'histoire : en 1984, FASA crée l'univers BattleTech qui sera décliné sous de multiples formes, la plus connue étant la série des Mechwarrior 4. Pendant ce temps, le studio Harmony Gold acquiert les droits de l'anime japonais Macross qui formera la première partie de Robotech. Problème : en regardant le design des robots de BattleTech, HG se rend compte que FASA a sacrément pompé sur Macross. Tout cela a fini à l'américaine à savoir au tribunal en 1996 et FASA a abandonné les mech trop "macrossiens".

L'histoire se répète. En voyant la première bande-annonce du nouveau Mechwarrior, Harmony Gold voit rouge : Mechwarrior utilise encore des mechs très proches de ceux de Macross (cf les deux images ci-desssous). Ils ont commencé par répliquer en demandant à IGN et d'autres sites web de retirer la vidéo. On ignore s'ils iront plus loin.
Rechercher sur Factornews