Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[MAJ] Licenciements massifs chez Microsoft

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Après avoir gobé Nokia, le nombre d'employés de Microsoft est monté à 127 000 ce qui devait faire un peu beaucoup aux yeux de Satya Nadella, le nouveau PDG de la boîte. Du coup, le géant du logiciel compte supprimer 18 000 postes dans l'année à venir dont 12 500 chez Nokia. Le fabricant finlandais de téléphone va d'ailleurs arrêter de faire de l'Android pour se concentrer sur les Windows Phones.

Le nouveau plan d'action de Microsoft s'appelle Devices And Services et consiste à renforcer ses services de cloud tout en mettant l'accent sur la mobilité (smartphones et tablettes). Windows est par exemple gratuit pour les tablettes et smartphones de moins de 9 pouces afin de pousser les constructeurs à adopter le système. Pour les PC portables, MS a sorti un version spéciale de Windows 8.1 qui impose Bing et IE par défaut (mais on peut changer par la suite) en échange d'un coût de licence très bas.

Pendant ce temps, la concurrence a frappé très fort : Apple et IBM ont annoncé un partenariat colossal aussi axé "Services And Devices" dans lequel Apple fournit les appareils et IBM fournit le cloud. Concrètement, IBM va vendre aux entreprises des iMachines préchargées avec des solutions IBM et fournies avec des plans AppleCare pour entreprises. Les iPhones et iPads sont déjà très prisés dans le milieu professionnel.

Il n'y a rien de neuf pour la Xbox One si ce n'est que selon Microsoft, les ventes US de juin (donc du pack sans Kinect) ont doublé par rapport à celles de mai sans toutefois fournir de chiffres précis.

[maj] : la Xbox va aussi souffrir des licenciements. Phil Spencer a annoncé que la division Xbox Entertainment Studios allait fermer dans les mois à venir. Elle était chargée de créer les séries TV exclusives à la Xbox. Les programmes en cours de production comme la série de documentaires Signal to Noise ou la série Halo seront menés à terme mais tout le reste s'arrête.
Rechercher sur Factornews