Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[MAJ] Alpha Protocol disparait des boutiques

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Sans crier gare, Alpha Protocol vient de disparaitre de Steam et de la Humble Store. Ceux qui possèdent le jeu peuvent toujours le télécharger mais plus personne ne peut l'acheter. Sega qui publiait le jeu a perdu les doits d'auteur et ne peut donc plus le vendre.

Pourtant la propriété intellectuelle du jeu appartenait à Sega et non à son développeur, Obsidian, donc on ne comprend pas ce qui s'est passé. Il est possible que Microsoft ait racheté les droits à Sega quand ils ont achéte Obsidian en Novembre dernier. On ne dirait pas non à un remaster voir à une suite. Alpha Protocol avait ses défauts mais l'écriture était au poil.

[MAJ] : On connait maintenant la raison. Alpha Protocol utilise des musiques sous licence comme Turn Up The Radio par Autograph et Sega n'a pas voulu renouveler les contrats ou remplacer les musiques ce qui nécessiterait de créer des nouvelles versions jeu et donc de payer Obsidian. Sega avait rencontré le même problème pour Crazy Taxi mais avait choisi de remplacer Offspring et Bad Religion par de la soupe. Rockstar a du publier des mises à jour pour certains GTA qui suppriment une partie des musiques.
Rechercher sur Factornews