Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Lost Judgment in Translation

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Sorti dans nos contrées le 25 juin 2019, Judgment avait vraiment été une bonne surprise. Le Ryū ga Gotoku Studio avait su piocher dans ce qu'il savait faire de mieux, c'est à dire créer un monde ouvert vivant et rempli d'action, pour nous pondre au final un titre vraiment très prenant. Le jeu était une espèce de Yakuza, avec de nouvelles possibilités ma foi bienvenues, et où l'on incarnait une sorte de Phoenix Wright expert en arts martiaux. Cependant, le fait est que l'action se déroulant également dans les mêmes rues de Kamurochô, cela rendait forcément ces deux séries un peu trop proches. C'est aussi pour ça que Yakuza: Like a Dragon a abordé le virage RPG au tour par tour qui devrait être le nouveau standard de cette licence. Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que Takayuki Yagami le personnage principal de Judgment et son compagnon de route Masaharu Kaito reviennent dans de nouvelles aventures avec Lost Judgment.

Ce n'était pas vraiment une surprise, l'information avait leaké à un jour du live sur YouTube de Sega nommé pour l'occasion « Judgment Day ». On n'a pas vu Schwarzy mais on a appris entre autres plein de choses. Déjà que l'action prendrait place dans deux lieux ; Kamurochô du précédent opus, et Yokohama... la ville présente dans Yakuza: Like a Dragon. Oui, la série Yakuza change de gameplay, mais c'est sûr que comme la modélisation d'une ville prend énormément de temps, alors autant aller la recycler dans la suite de Judgment. Je taquine, mais mine de rien, cela va permettre de nettement agrandir l'aire de jeu, et de dépayser ceux qui n'aurait pas joué au dernier jeu du studio de développement japonais. Au niveau gameplay, le style du Serpent devrait rejoindre celui de la Grue et du Tigre. Cela devrait permettre à Yagami de mieux esquiver les attaques de ses adversaires tout en les retournant contre eux. Comme à l'accoutumée dans les jeux du Ryū ga Gotoku Studio, on aura le droit à des missions annexes, énormément d'activités et beaucoup de n'importe quoi. Quant à la quête principale, pareillement au premier épisode, elle a l'air délicieusement insoluble. De plus, l'intrigue aura même des ramifications jusqu'au lycée de la ville, qui sera également un endroit avec de nombreuses animations secondaires.

Pour les supports, le PC n'est malheureusement pas (encore) de la partie. Lost Judgment sortira sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series le 24 septembre 2021. Est-ce que comme pour le premier Judgment, nous aurons le droit à la possibilité de jouer en version japonaise sous-titrée français ? La réponse est oui.



Rechercher sur Factornews