Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les sorties Steam du moment

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Cela fait un moment qu'on n'avait pas fait une news dans ce genre mais ces dernières semaines ont été tellement riches en sorties qu'il est temps de faire un petit point. Ou plutôt une grosse news.

On commence par Sunset Overdrive. On vous en avait déjà parlé mais cette fois c'est la bonne : le jeu est sorti sur Steam. Ce mélange improbable entre Jet Set Radio et Saints Row devrait vous procurer des heures de bonheur. La grosse mauvaise surprise est que le multi est passé à la trappe pour cette version PC heureusement vendue à petit prix.

Killer 7 vient aussi de faire son arrivée sur la boutique de Valve dans une version remasterisée qui devrait ravir les fans. On recommande aux non-initiés de tester le jeu. C'est une expérience et un concept vraiment à part. A moins de 20 euros, vous ne risquez rien.

Bad North nous avait laissé une bonne impression lors de l'E3 2018. Le tower defense roguelite tout choupi est maintenant sur Steam à moins de 15 euros. Il est question de défendre une ile générée de manière procédurale d'une invasion vikings.

Vous êtes en manque de tactical RPG? Cela tombe bien : Disgaea 5 Complete est sorti sur Steam et actuellement en soldes à moins de 30 euros. Cette version PC comporte tous les DLCs et devrait vous occuper quelques années. Accessoirement le jeu tourne sur un PC d'avant-guerre.

Thronebreaker: The Witcher Tales vient aussi d'arriver sur Steam même si on vous conseille plutôt la version GoG histoire que tous vos sous aillent dans la poche de CD Projekt. Pour 30 euros, le jeu propose un RPG en 3D isométrique dans lequel les combats sont des parties de Gwent. Il est question de 30H de jeu et de 75 quêtes annexes.

Warhammer 40 000: Mechanicus est un clone de XCOM dans l'univers de Warhammer 40 000 qui semble bien faire son boulot autant au niveau du gameplay que de l'utilisation de la licence. En plus c'est développé par des français. Il se choppe à 30 euros sur Steam.

Pour la déconne, miniblob et moi-même tenons à vous signaler qu'Hellgate London est dispo sur Steam à moins de 10 euros mais le multi n'est pas inclus. Pour ceux qui ont oublié jusqu'à l'existence de ce jeu, voici un petit rappel. A la base HL (des initiales maudites!) était un FPS hack'n slash dans lequel on butait des monstres dans les souterrains de Londres créé par des anciens de Blizzard North (Diablo).

Mais progressivement les mauvaises décisions se sont enchainées. Le jeu est devenu principalement un TPS, de plus en plus d'armes de mélée ont été introduites, la DA est parti en vrille, on devait payer pour jouer en multi,... Quand le jeu est sorti en novembre 2007, cétait un nid à bugs et les serveurs étaient totalement aux fraises. Moins d'un an après sa sortie, son développeur Flagship Studios fermait ses portes et le jeu était repris en main par le studio coréen Hanbitsoft qui a transformé le jeu en un free-to-play. Qu'en reste-il dix ans après ? Un jeu sympathique mais dont les graphismes ont bien vieilli et dont le gameplay n'a rien d'extraordinaire.
Rechercher sur Factornews