Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les annonces du Dragon Quest 30th Anniversary

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Ce matin à 6h du matin heure française, des courageux se sont levés pour regarder le stream live de Square Enix sur NicoNico, le très attendu Dragon Quest 30th Anniversary Project Presentation. Le 28 mai 2016, cette série pionnière du J-RPG soufflera sa 30ème bougie, alors forcément, les fans attendaient du lourd pour cette conférence, même si toutes les annonces concernent uniquement le Japon.

La conférence a donc débuté en retard en 10 minutes, comme toutes les sorties d'épisode canonique de Dragon Quest. Et pour commencer, Dragon Quest Builders a fait le show. Ce remix de Dragon Quest et Minecraft (qui fait un énorme carton au Japon) aura droit à sa démo sur PS4 et PS Vita le 22 janvier, soit quelques jours avant le jeu complet prévu pour le 31 janvier prochain sur PS4, PS3 et PS Vita. Autant le dire de suite : ce sera certainement un million seller en quelques heures.

La suite de la conférence a introduit Dragon Quest Monsters : Joker 3, le penchant Pokémon de la série, qui aura droit à sa sortie dès le 24 mars 2016 sur 3DS. Une démo sera proposée en début mars, ce qui donnera l'occasion de croiser quelques uns des 500 monstres du jeu, avec la possibilité de les chevaucher. Une grosse suite bien plus complète que les précédents épisodes, pourtant de qualité mais assez méconnus par chez nous. 

La grosse annonce est venue avec Dragon Quest Heroes II : Twin Kings and the Prophecy End, qui sortira le 27 mai prochain sur PS4, PS3 et PS Vita, donc pour les 30 ans de la série. Rien n'a été dévoilé, mais Square Enix précise que de nouvelles informations seront disponibles dans le magazine Shônen Jump du 1er février. D'après les premières rumeurs, les héroes devraient être différents, tout comme les mondes proposés.

En clair, Square Enix n'a pas prévu de sortir Dragon Quest XI pour fêter l'anniversaire de la série. Le titre attendu par des millions de fans a brillé par son absence, même si Yûji Horii a tenu a rassurer tout le monde en affirmant qu'ils feront tout pour le sortir durant la période d'anniversaire, donc jusqu'au 27 mai 2017 maximum. Actuellement, et toujours d'après son créateur, le scénario est presque bouclé et le développement suit son cours sur PS4 et 3DS, sans mentionner la NX alors que c'était le cas cet été. Bref, un bon gros flou. 

Pour le reste, Yūji Horii a annoncé que Square Enix travail avec Universal sur la création d'un parc d'attraction Dragon Quest, et qu'un spectacle Dragon Quest Live tour se déroulera cette d'année au Japon. Tous les détails se trouvant sur le site officiel

Rechercher sur Factornews