Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Dragon Quest XI sur PlayStation 4, 3DS et Nintendo NX

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Comme prévu, Square Enix a présenté Dragon Quest XI : Sugisarishi Toki o motomete, lors d'une émission entièrement centrée sur la série. Yūji Horii et son équipe ont fait le show à la japonaise en confirmant tranquillement que le titre est en développement sur PlayStation 4, Nintendo 3DS et Nintendo NX. Oui, vous avez bien lu. Le tout est dirigé par Yūji Horii, tandis que Takeshi Uchikawa s'occupe du scénario, Akira Toriyama du design des personnages et des monstres, et Kōichi Sugiyama de la musique.

La version PlayStation 4 utilise l'Unreal Engine 4.1 et est développée au sein de Square Enix, avec l'aide d'Orca qui a notamment déjà bossé sur Dragon Quest X. A première vue, c'est très beau, mais c'est surtout très en bêta. On y découvre une ville totalement vide de vie mais proposant de se balader partout, que ce soit à terre ou sur les toits. Une fois sorti de la ville, on prend une petite claque végétale. 

Square Enix ne pouvant pas dire non à un parc de plus de 19 millions de Nintendo 3DS rien qu'au Japon, le titre est aussi décliné sur la petite portable, avec l'aide du studio Toylogic Inc. qui a déjà bossé avec Nintendo pour Kid Icarus Uprising et Super Smash Bros. Brawl. Pour cette version, pas d'Unreal Engine, mais une vision à double affichage : l'écran supérieur fera la part belle à un affichage en 3D, tandis que celui du bas affichera le jeu en 2D en mode 16-bits. L'histoire, les personnages, les lieux, tout sera pareil pour la version PS4, seul le rendu visuel étant différent. 

Enfin, Square Enix a pris tout le monde par surprise en annonçant que Dragon Quest XI est aussi actuellement en développement sur la NX, alors que Nintendo ne l'a pas encore présentée. Evidemment, aucune autre info n'a filtrée, mais cela en fait donc le premier jeu annoncé sur cette future console !

Si vous attendez des dates de sortie, Square Enix a confirmé espérer lancer son titre pour les 30 ans de la série, donc en mai 2016, sans pour autant confirmer cela à 100%.


Rechercher sur Factornews