Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Les absents de l'E3

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Même si le salon ne se tient encore une fois pas physiquement, la hype autour de l'E3 commence à monter doucement, avec l'approche des (plus ou moins) grosses conférences dans les jours qui viennent et tous les espoirs que l'on place en chacune d'entre elles. Mais si on se demande ce qu'on va voir dans les prochains jours, on peut déjà dresser un petit bilan de ceux que l'on est certains de ne pas apercevoir durant l'E3 2021.

Chez Ubisoft, CBL vient de nous apprendre que le remake de Prince of Persia: Sands of Time ne sera pas convié à la fête, la faute à l'accueil plutôt froid réservé au jeu lors de son annonce et au report de celui-ci à 2022. On espère pour l'équipe du studio Ubisoft Pune qu'il s'agit bien d'un simple report, et non pas d'un "report" façon Skull & Bones - d'ailleurs, lui aussi on ne compte pas trop le voir cette année, d'autant qu'il a déjà eu droit au cru annuel du report à l'année suivante. Rien de prévu non plus pour The Division 2 : le jeu est globalement en fin de vie, uniquement alimenté de temps en temps par quelques nouveaux contenus, en bon GaaS qu'il est. Enfin, pour rester dans les jeux Tom Clancy, on ne verra rien de Rainbow Six Quarantine, mais on aura bien droit en revanche à Tom Clancy's Rainbow Six Extraction (A Ubisoft Original), le nouveau nom de celui qu'on soupçonne être une sorte de Left 4 Dead avec des super-flics qui dégomment des infectés.

Koch Media n'est pas un énorme éditeur mais il a quand même quelques licences porteuses, parmi lesquelles Dead Island, Saints Row, Metro ou encore Time Splitters du récemment ressuscité Free Radical Design. Du coup, Koch Media a décidé de ne rien montrer de toutes les suites de ces jeux : on n'est pas trop surpris de ne rien voir de Dead Island 2, comme depuis environ... toujours ? ni même de ne pas déjà voir le nouveau jeu de 4A Games, mais on n'aurait pas craché sur une officialisation en bonne et due forme de Saints Row 5 ou même un petit teaser du nouveau Time Splitters.

Warner Bros Games n'est peut-être pas un poids lourd du jeu vidéo comme peuvent l'être EA ou Ubi, mais il a pour pour lui d'avoir des très grosses licences, au hasard Batman ou Harry Potter. Pour le premier, deux jeux sont en développement dans son univers, Gotham Knights et Suicide Squad ; quand aux bouquins pour enfants préférés des adultes qui feraient quand même bien de lire autre chose, on attend toujours d'en savoir plus sur Hogwarts Legacy, même si les dernières nouvelles (départ de son lead designer pour cause d'être un gros con réac) ne sont pas vraiment encourageantes. Quoi qu'il en soit, aucun de ces jeux ne sera présent, et il faudra se contenter d'une trentaine de minutes de Back 4 Blood, le Left 4 Dead sans la licence ni le talentLa tourmente dans laquelle se trouve actuellement Warner Games n'est sûrement pas étrangère à cette présence plus que timide.

Enfin, pour finir de remuer le couteau dans la plaie, ceux qui espéraient avoir des nouvelles de Hollow Knight Silksong peuvent retourner dans leur caisson cryogénique : la Team Cherry a annoncé il y a quelques semaines qu'ils n'auraient rien à montrer ni même annoncer pour cet E3.
Rechercher sur Factornews