Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le point sur les sorties Steam récentes

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Vous êtes probablement en train de ramasser des petites fleurs pour faire des potions remporter des matchs de gwent draguer tout ce qui bouge sauver le monde dans The Witcher 3 mais au cas où, voici quelques jeux Steam qui peuvent vous intéresser.

Selon les tests, Magicka 2 est le même que le premier mais en moins bien. Le jeu est plus court, il n'y a pas de browser de serveurs et on peut balancer des magicks en appuyant juste sur une touche. Ce dernier point est compensé par le fait que chaque magick comporte un temps de rechargement. Le jeu semble aussi relativement instable et le seul moyen de changer l'affectation des touches du clavier est d'éditer un fichier texte... Ceci étant dit les pouvoirs ont été rééquilibrés histoire de ne pas toujours utiliser les mêmes, l'humour est toujours présent et le jeu est vendu moins de 15 euros. C'est le titre parfait pour une LAN party ou une soirée bière-canapé vu que le support du pad a été largement amélioré.

Lego s'est mis en tête de proposer son propre clone de Minecraft ce qui est assez logique vu que le jeu de Notch est un peu la version 2010 des Legos. Le résultat s'appelle Lego Worlds et vient de sortir en early access sur Steam à moins de 15 euros. Comme tous les autres jeux Lego (ou presque), c'est Traveller's Tales qui développe. Pour l'instant le jeu ne se joue qu'en solo et comporte un générateur de monde, des outils de construction, des bestioles, des véhicules et un cycle jour/nuit. A terme, il y aura beaucoup d'autres trucs et du multi. C'est assez rare pour être noté : le jeu sera plus cher en version finale ce qui devrait être le cas de tous les early access.

Si vous trouviez que SpaceChem n'était pas assez hardcore, le nouveau jeu de son développeur (Zachtronics) est fait pour vous. Il est tout simplement question de programmer en assembleur afin de résoudre une vingtaine de puzzles. Zach est allé jusqu'à créer un manuel de référence que vous pouvez imprimer pour l'ordinateur fictif du jeu, le TIS-100, qui est aussi le nom du jeu. Des bases de programmation sont fortement recommandées si vous comptez vous lancer dans l'expérience. Un mode sandbox permet d'écrire ses propres programmes. Le jeu est actuellement en early access à moins de 7 euros.

Rebuild a commencé comme un jeu flash devenu par la suite un jeu iOS/Android. Voici maintenant la version Steam avec Rebuild 3 : Gangs Of Deadville. Le jeu est un 4X qui se situe après une invasion de zombies. Le but du jeu est de reconstruire la civilization en reprenant la ville bloc par bloc. Il faut construire des fortifications, recruter, entrainer et équiper des survivants, trouver des ressources, décider qui envoyer dans les raids, faire du commerce avec les autres factions... Si vous avez déjà de nombreuses heures au compteur sur les autres versions, vous pouvez probablement faire l'impasse sur celle-là. Dans le cas contraire, jetez-y un oeil. Le jeu est vendu moins de 15 euros et tourne sur le netbook de votre grand-mère.

La dernière fois qu'on a parlé de Drive remonte à près de deux ans. A l'époque, le jeu venait de sortir en alpha. Depuis le jeu n'a pas beaucoup changé. Il a juste été rebaptisé BeamNG.drive histoire qu'on comprenne bien qu'il utilise le moteur de déformation BeamNG et il vient d'arriver en early access sur Steam. Il coute 10 dollars de plus qu'avant et ne semble pas avoir beaucoup évolué. Il n'y a toujours pas vraiment de gameplay et même avec un quad core de barbare vous aurez du mal à afficher plus de 6 voitures en même temps. Les développeurs comptent déporter les calculs sur le GPU avec OpenCL.









Rechercher sur Factornews