Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le Phoenix renait de ses cendres Point barre!

rEkOM par rEkOM,  email  @fabieneychenne
 
Le monde se divise en deux catégories de Phénix. Ceux qui meurent sur Kickstarter et dont CBL vient de faire une nécrologie et puis ceux bien fringants qui amassent les brouzoufs sur la plate-fome Fig. Et comme sur Factor on peut être aigri mais aimer la vie, on va aussi vous parler de l'autre Phénix, le Phoenix Point

Pour les plus jeunes, à la vue du teaser vidéo, on se retrouve face à un jeu tactique tour par tour qui reprend le style et les codes de XCOM Enemy Unknown publié par 2K et développé par Firaxis il y a déjà quelques années ainsi que sa sympathique suite XCOM 2 réalisée également par 2K et Firaxis.
Pour les vieux qui n'ont pas encore passé l’âge de la vidéo et qui se seront tapés la lecture de la page de présentation, apparait un nom venu tout droit du Crétacé : Julian Gollop.

Julian Gollop est le papa de la serie X-COM dont le premier, sorti en 1994, UFO: Enemy Unknown est la "version originale" dont XCOM Enemy Unknown est le "reboot". Anticipant le Brexit, il a monté un studio à Sophia auquel nous devons Chaos Reborn, déjà un reboot/suite de Lord of Chaos sorti dans les années 1990 et précurseur des X-COMs.
 
Bref vous avez compris, on reste dans la formule désormais classique mais néanmoins un peu en perte de vitesse du vieux développeur + style de jeu un peu délaissé + plateforme de financement participative.
 
Phoenix Point se déroule en 2057 après la diffusion d'un virus qui a foutu le bordel et fait muter et assembler plusieurs sources d'ADN pour produire des formes de vies différentes. Le jeu devrait s'appuyer sur ce background pour créer des créatures procéduralement en mélangeant plusieurs traits venant de créatures différentes. Les joueurs devront aussi se froter à des "boss" beaucoup plus grands qui auront des hitboxes.

Certains terrains créés procéduralement, seront destructibles. Nous retrouverons également les classiques soldats avec compétences et niveaux à monter, recherche pour découvrir de nouvelles technologies et aussi véhicules qui seront semblent-ils nécessaires pour dégommer certains boss.
Les missions prendront plusieurs formes : kidnapping, assassinat, sabotage, infiltration, prise de base ennemis, etc. aussi bien contre les mutants que les autres factions.
 
Ca sortira sur Steam/Gog PC/Mac/Linux a une date inconnue.
Rechercher sur Factornews