Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le grand saut pour Wonder Boy

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
La première fois qu’on vous en a parlé, c’était en juin 2016. A cette époque, nous étions jeunes et innocents et nous avions découvert le studio Lizardcube, qui comme son nom l’indique, est français. Ce tout petit studio s’était mis en tête de déterrer une vieille licence oubliée, Wonder Boy. Pour les plus jeunes, ça ne parle pas vraiment. Mais pour les "trentenosses" que nous sommes, ça nous rappelle forcément quelques bons moments sur Game Gear et Master System (et PC Engine pour les riches comme moi).

Ce petit studio s’est donc donné un défi : remettre au goût du jour l’excellent Wonder Boy III : The Dragon's Trap, avec la participation de Ryuichi Nishizawa, le designer original de l’époque. Et comme il s’agit d’un jeu de 1989, il est connu sous le nom de Monster World II: Dragon no Wana au Japon, il s’agit évidemment du 4ème épisode de la saga, mais aussi du second de la série Monster World. Oui, à l’époque, on faisait des bons jeux mais on s’emmêlait les pinceaux pour les titres.
 
Bref, Wonder Boy : The Dragon's Trap, le remake, vient de sortir sur PlayStation 4, Xbox One, en master version sur Nintendo Switch et sur PC (prévu en juin sur Steam, par ici). Et pour fêter la sortie, rien de mieux qu’une bonne bande annonce. 

Rechercher sur Factornews