Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Des français raniment Wonderboy

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Parmis la longue liste des licences que l'on croyait mortes et enterrées, Wonderboy faisait bonne figure, avec son absence des radars depuis le milieu des années 90 (mis à part deux trois trucs mobiles insignifiants). C'était sans compter sur Lizardcube, un tout nouveau studio indépendant parisien monté par deux bonhommes ayant bossé sur Soul Bubbles ou Tearaway, par exemple. Il y a quelques mois, ils se sont mis dans la tête de créer un projet en faisant carrément du reverse engineering de Wonderboy III : The Dragon's Trap. L'idée est de garder l'essence même du gameplay original en y ajoutant quelques touches de modernité, en refaisant les décors ainsi que les anims. Le tout avec la bénédiction de l'équipe originale japonaise qui a créé le jeu, et sous la houlette de l'éditeur DotEmu.

Le résultat que donne ce Wonder Boy : The Dragon's Trap est plus qu'enthousiasmant, en témoignent le premier trailer et ces quelques visuels.

Rechercher sur Factornews