Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le casque RV de Valve dévoilé

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
On attendait son annonce officielle la semaine prochaine, mais c'est finalement son constructeur, HTC, qui a dévoilé le fameux casque RV de Valve. La bête se nomme Re Vive, et elle a des capacités haut de gamme :
  • Deux écrans 1200 x 1080 (un pour chaque oeil)
  • Taux de rafraichissement : 90fps
  • La totalité du champ de vision couvert
  • Gyroscope, accéléromètre, capteur de position laser pour tracker les mouvements de la tête
Outre une fiche technique alléchante, HTC parle aussi de deux originalités par rapport aux casques du marché ou à venir :
  • la détection de position de l'utilisateur dans un rayon de 4.5m² autour d'une base (le "Steam VR base station")
  • Une paire de contrôleurs wireless pour permettre d'interagir avec le monde virtuel, eux-mêmes trackés dans l'espace (ce qui permettra par exemple de matérialiser les mains du joueur dans un FPS).
HTC et Valve prévoient de livrer des versions de développement dès le printemps, pour une disponibilité au grand public en fin d'année. On devrait en apprendre plus dès mercredi avec la session de Valve consacrée à la RV lors de la GDC de San Fransisco. En attendant, HTC publie sur le site dédié une vidéo assez grandiloquante...

Rechercher sur Factornews