Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le bouton rouge Reggie !

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Quand Nintendo a présenté sa solution de chat vocal pour la Switch, on a rapidement compris que ce serait une usine à gaz sans nom. On rappelle qu'à la place d'utiliser directement la console, il faut passer par une appli pour smartphone ce qui demande d'avoir un adaptateur afin d'entendre aussi bien le son de la console que la voix de ses potes.

L'appli en question est sortie et c'est un festival de débilité. Si l'écran se met en veille ou que vous changez d'appli, le son se coupe. Idem si vous affichez les notifications en faisant glisser la barre. Forcément la batterie fond comme neige au soleil. Mais ce n'est pas tout. L'appli ne fonctionne qu'en mode portrait. Pourtant les accessoires qui permettent d'accrocher son smartphone à un Joy-Con Grip sont en paysage (photo ci-dessus)...

Dans Splatoon 2, le premier jeu qui utilise ce système, on ne peut parler qu'à ses coéquipiers durant une partie. Il faut attendre la fin du match pour parler aux autres joueurs et il faut rejoindre la partie aussi bien dans le jeu que dans l'appli pour se parler. Pourtant selon Reggie Fils-Aime, passer par un smartphone allait permettre de proposer une meilleure expérience. Peut-être qu'il suggérait d'utiliser Discord ? Même la DS proposait du chat vocal qui passait directement par la console...
Rechercher sur Factornews