Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Lakka 2.3 : RetroArch adopte le Raspberry Pi 4

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
A l'instar de Recalbox et de Retropie, Lakka est une distribution Linux conçue autour de RetroArch qui permet d'installer tout plein d'émulateurs sur différentes plateformes mais principalement les Raspberry Pi. C'est même la distribution officielle pour RetroArch. La version 2.3 vient de sortir et elle comporte tout plein de nouveautés.

Au niveau logiciel, elle inclut la version 1.7.8 de RetroArch qui permet entre autres de traduire les jeux en temps réel. Elle comprend aussi des nouveaux émulateurs : Mupen64Plus-Next (N64), Flycast (Dreamcast), Bsnes HD (SNES avec la mode 7 haute définition) et Final Burn Neo (Arcade). Histoire de faire tourner le tout, Lakka 2.3 supporte désormais le Raspberry Pi 4, un monstre de performances. Attention par contre le bousin a tendance à surchauffer donc on vous conseille d'utiliser un ventilo et mettre à jour le firmware.

Pour la déconne, Oracle a conçu un server de calcul comportant 1060 Pi 3B+. Ils ne comptent pas le vendre et le rapport prix/consommation/performance n'est probablement pas génial. Ils l'ont uniquement fait pour l'aspect cool du projet.
Rechercher sur Factornews