Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Google Trad s'invite dans RetroArch

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La sortie Steam de RetroArch a été repoussée de quelques mois histoire de peaufiner le tout. Mais cela n'empêche RetroArch de continuer de recevoir des nouvelles fonctionnalités. La version 1.7.8 est sortie et comprend une série d'améliorations. Une grande partie d'entre elles sont mineures comme la possibilité de créer des images disques de ses CD, le téléchargement automatique de vignettes pour les jeux et la possibilité d'utiliser un écran tactile pour les jeux utilisant des flingues type Virtua Cop. Mais celle qui suit est une petite révolution.

Réçemment RetroArch a ajouté la possibilité de reconnaitre qu'il y a du texte à l'écran (typiquement dans un RPG) et de pouvoir le lire à grands coups de synthèse vocale. La 1.7.8 va encore plus loin : elle peut traduire le texte en question et vous le lire dans votre langue maternelle. Elle peut aussi afficher la traduction en surimpression de la version orginale. Le résultat est loin d'être parfait mais est sacrément bluffant. Le tout demande un poil de configuration et passe par Google mais vous permettra enfin de jouer à ces JRPG imbittables qui n'ont jamais été traduits.


Rechercher sur Factornews