Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La Switch accepte les manettes GameCube !

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Lors de l’annonce de la mise à jour de la Switch en version 4.0.0, Nintendo s’est focalisé sur l’enregistrement vidéo des 30 dernières secondes de jeu, le pré-achat sur l’eShop et quelques trucs cosmétiques ici et là. Mais une autre fonctionnalité de cette nouvelle version de firmware a été mise de côté dans le patch note : les manettes GameCube sont désormais compatibles avec la Switch !

Evidemment, la Switch ne possédant pas de ports GameCube, il faudra passer par l’USB. Et c’est là que vous pouvez ressortir votre vieux matos Wii U et utiliser le fameux GameCube Controller Adapter for Wii U, que n’importe quel fan de Smash Bros. a acheté en fin 2014. Une fois cet adaptateur branché sur la console, la manette GameCube est reconnue comme une manette Pro. Du coup, il est possible de jouer à Fire Emblem Warriors, Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2 ou n’importe quel jeu compatible avec le pad Pro. Et si vous avez déjà 4 Wavebird, à vous les parties en multi à moindres frais, le pad Pro étant vendu environ 60€.

Toutefois attention : la manette GameCube a quelques différences, comme celle de ne pas posséder de boutons Home, ZL (la seconde gâchette gauche) ou encore de bouton "+ et -" puisque seul le Start est présent. Il faudra donc garder un joueur avec des Joy-Con ou un pad Pro pour que cela soit plus pratique.

En tout cas, cela nous rapproche grandement d’une possible Console Virtuelle proposant des jeux GameCube, ou encore à l’arrivée d’un Super Smash Bros. Deluxe qui reprendrait le contenu de Super Smash Bros. for Wii U et tous ses DLC.

Rechercher sur Factornews