Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La Switch passe la 4ème

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Depuis jeudi, Nintendo propose une nouvelle version du firmware de la Nintendo Switch, passant en version 4.0.0. Ce dernier apporte évidemment des "c’est plus stable qu’avant", mais surtout pas mal de nouveautés plutôt cool.

La plus gosse concerne certainement le fait que l’on peut maintenant faire une capture vidéo de 30 secondes, aussi facilement que le fait de prendre des captures d’écrans. Il suffit juste de rester appuyer sur le bouton de capture et hop, une vidéo des 30 dernières secondes est sauvegardées dans l’album photo correspondant au jeu. Ensuite, il est possible de retoucher un peu cette vidéo, en coupant par exemple le début, et de la partager sur Facebook et Twitter. Par contre, pour l’instant, cela ne concerne que 4 jeux : The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, ARMS et Splatoon 2. C'est cool mais en même temps un petit peu con d'avoir fait en sorte que cette option soit (pour l’instant) bloquée uniquement sur ces titres. D’ailleurs, on se doute que cette liste va s’agrandir avec l’arrivée de Super Mario Odyssey vendredi prochain.


Une autre option sympa permet maintenant de mettre à jour son jeu, sans passer par Internet, mais tout simplement en se mettant à jour localement via un jeu à proximité de votre console. Encore une fois, c’est assez simple à faire puisqu’il suffit d’appuyer sur le bouton "+" en étant sur l’icône du jeu en question, puis de faire "Mettre à jour" en choisissant l’option "Aligner sur la version d'une autre console". 

Direction l’eShop maintenant, qui propose des options de pré-achat et donc, de pré-téléchargement, un peu comme sur Steam ou PS4/One. Il était temps, surtout pour les connexions un peu moisies.

De même, il est maintenant possible de transférer un utilisateur et ses données de sauvegarde sur une autre console à proximité. Une bonne méthode pour ne rien perdre en cas de changement de console, mais c’est aussi une excellente solution pour les foyers avec plusieurs Switch. La console faisant un véritable carton (2 millions de ventes en 7 mois aux USA), Nintendo s’est peut-être rendu compte que cela valait le coup de proposer cette option.

Pour le reste, il s’agit de petites choses mineures, comme l’ajout de nouvelle icônes d’utilisateur inspirées de The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Super Mario Odyssey, la mise à jour de la chaîne "Nouvelles" de la console, mais aussi une mise à jour heure par heure du temps de jeu, alors qu’avant, c’était par tranche de 5h, ou encore les options de réseaux utilisant TKPI. Tous les détails sont spécifiés dans ce patch note.
Rechercher sur Factornews