Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La news iOS du jeudi

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La grosse sortie de la semaine c'est bien entendu la version iOS d'XCOM : Enemy Unknown.Le jeu coûte 18 euros et est compatible iPhone et iPad. Une fois installé, le jeu prend 3,5 Go. Le mode multi en moins, c'est exactement le même jeu que sur PC/consoles et el n'y a pas d'entourloupe à base de DLC insidieux donc vous pouvez foncer.

En même temps que les conf' pré-E3, Apple dévoilait iOS 7 avec ses boutons flashy et un design global légèrement inspiré de Windows Phone. Pour la partie qui nous intéresse, les jeux, Apple a montrée une nouvelle version du Game Center et a annoncé le support officiel des manettes de jeu via son programme MFi.

iOS 7 ajoutera un nouveau framework, Game Controller, qui supportera nativement les manettes filaires comme les manettes sans fil. Un vrai standard est tout ce qui manquait pour pousser les développeurs à utiliser un pad plutôt que d'en simuler un avec l'écran tactile. On a pu voir un de ces pad en action avec la démo de The Collectables, le nouveau jeu de Crytek sur iOS. Le pad qu'on voit serait celui de Logitech qui serait le premier constructeur à sortir un pad officiel.