Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La minute iOS du jeudi

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La France est en récession/dépression, la fin du monde est proche et il fait un temps pourri. Voilà quelques bonnes excuses pour claquer vos derniers euros dans des jeux iOS en faisant la queue à la soupe populaire. Si vous avez raté Frozen Synapse, la version iPad vient de sortir (5,99 euros) et le support est parfait pour ce jeu de stratégie en semi-temps réel.

Les petits gars de Firaxis sont déchainés en ce moment sur iOS. Tout d'abord ils développent une version iOS d'XCOM : Enemy Unknown qui sera identique à la version PC. Mais en plus ils ont sorti deux jeux de stratégie à l'univers assez original. Ce sont tous les deux des free-to-play mais il y a matière à s'amuser avant de lâcher des sous. Dans Sid Meier's Ace Patrol, on contrôle de bridages aériennes pendant la seconde guerre mondiale. Si ce bon vieux Sid s'est permis de coller son nom dans le titre, c'est parce qu'il a créé et développé le jeu lui-même. Dans Haunted Hollow, on vous propose de bâtir son manoir hanté afin de créer des monstres qui iront hanter le reste du village.

Après deux Kickstarters et un d'un an de retard, Star Command a fini par sortir. Pour moins de 3 euros, vous devenez capitaine d'un vaisseau spatial qui part à la conquête de l'espace. Tout le jeu est fondé sur la construction de salles dédiées à une tache précise et sur l'embauche de personnel qualifié pour y travailler. Ca rappelle un peu les jeux de Bullfrog comme Theme Hospital ou Dungeon Keeper. Evidemment il faudra affronter des vaisseaux ennemis ce qui consiste à détruire leur bouclier avant de passser à l'abordage. Le jeu manque encore d'un petit coup de polish mais possède un charme fou.

Rechercher sur Factornews