Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

La licence Final Fantasy, le rempart solide de Square Enix

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
A dire vrai, il y a quelque chose qui nous échappe avec la stratégie de Square Enix. Dans sa course effrénée pour se faire de l'argent facile, en vendant à perte des studios et des licences renommées, pour réinvestir la manne financière dans de la technologie blockchain bancale, s'entêter à sortir un jeu game as a service dans un secteur saturé de concurrents sans même se donner la peine de faire une campagne marketing digne de ce nom, pour finir par teaser un projet d'art de collection à base de NFTs,  on ne s'étonne même pas que l'éditeur japonais nous annonce une baisse de ses résultats financiers.

Pour le premier semestre de l'exercice se terminant le 31 mars 2023 qui concerne la période entre avril et septembre 2022, les ventes nettes de l'ensemble du groupe ont diminué de 3,3 pourcents, mais c'est pire avec le résultat d'exploitation qui a chuté de 10,6 pourcents, les ventes nettes de l'activité de divertissement numérique ont subi une baisse de 9,5 pourcents et le résultat d'exploitation a réalisé moins 16,6 pourcents par rapport à l'année précédente, tout cela étant justifié forcément par des résultats en termes de ventes de jeux vidéo en deçà des attentes.

La baraque Square Enix est sauvée en partie grâce aux performances du MMO avec abonnement payant Final Fantasy XIV, et la forte croissance des clients qui raquent chaque mois pour pouvoir y jouer. Après avoir dépassé les 27 millions de joueurs, le titre se rapproche désormais des 28 millions.

Passons à Final Fantasy XVI qui nous a gratifié récemment d'une nouvelle bande annonce. Naoki Yoshida a confirmé que trois mois avant la sortie du jeu sur PS5, une démo serait disponible. Bien que le jeu serait finalisé à 95 pourcents, et prévu pour l'été 2023, on devrait probablement avoir la date de sortie annoncée d'ici la fin de l'année. Mais ce n'est pas tout car on a appris que Sony a obtenu une exclusivité temporaire de six mois de la part de Square Enix. Il y a donc de grande chance que le jeu arrive sur PC pour l'hiver 2023/2024. Concernant les versions Xbox Series, cela pourra être aussi une possibilité bien que rien n'ait été confirmé.

Rechercher sur Factornews