Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La 3DS se cherche

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Satoru Iwata a commenté les résultats financiers de Nintendo lors de leur présentation et ses propos ont été transcrits et traduits en anglais. C'est un peu plus intéressant à lire que le baratin habituel car c'est plutôt franc. Le président de Nintendo essaye d'expliquer pourquoi la 3DS a plus de mal que prévu à décoller. En effet, malgré les 3,6 millions d'exemplaires vendus au lancement, la console n'a pas continué sur sa lancée. La semaine dernière, la PSP s'est même vendu deux fois plus que la 3DS.

Selon Iwata, les joueurs ne perçoivent pas la valeur du relief sans lunette et c'est très dur à expliquer via les médias traditionnels. Même après un court test réel pas toujours dans les meilleurs conditions, les joueurs ne sont pas toujours convaincus. Nintendo veut communiquer plus sur l'utilisation de la glissière qui permet de régler l'effet de profondeur et veut diffuser plus de contenu 3D non interactif (films...). En plus du relief, Nintendo veut communiquer plus sur le fait que la console sait faire plein d'autres choses comme de la réalité augmentée et embarque des services comme StreetPass et SpotPass.

La première grosse mise à jour logicielle aura lieu fin mai et ajoutera un navigateur et le Nintendo eShop, la e-boutique de la console. A l'occasion, Nintendo offrira une version en relief d'ExciteBike pendant un temps limité. Nintendo va proposer des jeux Game Boy et Game Boy Color sur la Virtual Console mais compte étendre l'offre à plus de machines.

En parallèle, le constructeur songe déjà à une mise à jour matérielle sans en préciser la nature.

Pour terminer, le plus gros problème de la 3DS selon Iwata est que les joueurs sont intéressés par la console mais la ludothèque actuelle les rebute et on les comprend. Nintendo espère redresser la barre avec les titres qui arrivent cette année comme Resident Evil : The Mercenaries, Dead or Alive: Dimensions, The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D, Tales of the Abyss (un remake de la version PS2), Starfox 64 3D, Kid Icarus : Uprising (Nintendo parle de "completely new title" en se disant que les gens sont amnésiques), Super Mario 3DS et Mario Kart DS.

Ce qu'il faut à la console en plus des jeux c'est surtout une baisse de prix.
Rechercher sur Factornews