Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

L'E3 de Nintendo : Zelda ou rien

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Si ce n’était pas tout à fait clair pour tout le monde lors de la présentation de ses résultats financiers, ou même sur les cartons d'invitations des journalistes, cela devrait l'être bien plus suite à l'annonce du programme E3 par Nintendo. C’est maintenant officiel, l’édition 2016 du salon de Los Angeles sera totalement sous le signe de The Legend of Zelda.

C’est même un doux euphémisme de dire que Nintendo misera tout sur ce nouveau volet tant attendu et annoncé pour mars 2017 sur Wii U et NX, puisqu’il n’y aura que ce jeu à voir et essayer. En clair, il n’y aura pas de conférence constructeur, ni même de Digital Event comme nous y étions habitués depuis 2013, et le stand tout entier de Nintendo sera dédié à The Legend of Zelda sur Wii U.

Nintendo prévoit tout de même de retransmettre un Nintendo Treehouse dédié à The Legend of Zelda sur Wii U, en direct le 14 juin à 18h sur ses chaînes YouTube et Twitch, mais aussi sur son site spécial E3.

Il s’agit là d’un énorme tournant dans l’histoire de Nintendo, puisque c’est la première fois que la société japonaise ne fait pas de conférence ou de Digital Event, et surtout, ne présente qu’un seul et unique jeu. Autant dire que c’est quitte ou double, et que le reste de l'année sera parsemé de Nintendo Direct ne serait-ce que pour les jeux Nintendo 3DS et mobiles.

Au passage, Eiji Aonuma, le producteur / directeur de la série depuis The Legend of Zelda: Majora's Mask en 2000, reste très confiant quant à son nouveau bébé et annonce que ce nouvel épisode sera un véritable renouveau pour la série. Doit-on s’attendre à un Skyrim like ? Possible et ce ne lui ferait pas de mal. 
Rechercher sur Factornews