Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Kickstarter : Win That War!

Ze_PilOt par Ze_PilOt,  email  @@Ze_PilOt
 
Après l'immense ascenseur émotionel qu'a été Planetary Annihilation, et à peine remis de la faillite et du rachat de Gas Powered Games par Wargaming, mon dernier espoir de voir un successeur à Supreme Commander était dans Ashes Of The Singularity, malheureusement finalement plus proche d'un Deserts of Kharak: Homeworld un peu bordélique que de la folie stratégique d'un Forged Alliance.
Mais les rennais de Insane Unity ont décidé me faire vibrer avec Win That War!, un RTS massivement multijoueur réalisé par des fans de Dune 2 et de Total Annihilation, dans un look retro-futuriste pas déplaisant.

Et les ambitions sont là : 3 clans s'affronteront sur des secteurs de plusieurs planètes d'un univers persistant pour le contrôle des ressources. Afin de réaliser leur ambitions, un kickstarter a été lancé, et le studio demande 40 000 € pour passer un peu de polish graphique sur un jeu qu'ils estiment terminé à 30%. Une démo d'une version alpha est d'ailleurs librement téléchargeable sur le site du kickstater.
 



Alpha oblige, l'interface présentée mériterait d'être entièrement refaite, et même le zoom stratégique est loin d'être agréable à manier. Mais passé ces défauts inhérents à son status d'alpha, le moteur maison a l'air d'être une base solide. Flowfield, vraie balistique, chaines de commandes... on a envie d'y croire.

Le jeu est très ambitieux pour une petite équipe, et la sortie, prévue sur PC en mars 2017, relativement proche. Le plus gros problème est cependant la communauté : Ce genre de jeu, c'est mon Shenmue. Or, je n'avais jamais entendu parler de ce projet avant que Joule ne m'en parle cette semaine. Un rapide coup d'oeil dans les divers forums de la communauté FA/TA/PA, même constat : Inconnu au bataillon. Espérons qu'ils arrivent à l'avenir à s'accrocher à ce petit noyau de hardcore-RTSeur, fidèle, mais si facilement deçu.

Rechercher sur Factornews