Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Kickstarter : quelques petits projets à surveiller

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Certes les gros Kickstarters ont du mal à ramener des sous mais les projets de jeu de moindre envergure arrivent sans trop de soucis à récolter du pognon. Voici quelques jeux qui ont attiré notre attention.

La drogue, c'est mal. Enfin c'est ce que mon ami imaginaire me dit quand j'en prends. Mais c'est aussi un business sacrément lucratif. Vendre et produire de la drogue est l'idée de base de Basement,  un jeu de gestion cynique issu de la Ludum Dare 29. On joue le rôle d'un scientifique avec lunettes et bouc qui construit et améliore son labo dans le sous-sol d'un magasin. Forcément cela ne se passe pas sans encombres. Les forces de l'ordre ne sont pas super d'accord et les clients ont une légère tendance à péter les plombs. Les dev ont besoin de 15 000 dollars pour boucler leur jeu et vous repartez avec une copie en filant 8 dollars.

Air Brawl propose du dogfight dans un univers biscornu. On choisit son coucou parmi une sélection qui va du biplan au jet et on va dégommer les avions ennemis au-dessus d'une ville flottante. Les armes sont volontairement louffoques à base d'ancres à accrocher et de missiles à glace et le pilotage est totalement arcade. Les développeurs ont besoin de 350 000 couronnes (soit 50 000 dollars). Donner 100 couronnes (14 dollars) permet d'obtenir le jeu à sa sortie.

Dans Battle Chef Brigade, on joue le rôle d'un chef dans un monde medfan qui doit remporter des concours de cuisine. A chaque tour, il faut commencer par aller trouver des ingrédients et pour cela il faut aller battre la campagne et buter les monstres avoisinants. Puis on utilise divers ustensils et de la magie pour cuisiner un bon petit plat. Il faut aussi faire attention aux gouts des juges. Les orcs sont plus portés sur la barbaque tandis que les elfes se la jouent macrobiotique. Les devs avaient besoin de 38 000 dollars et ils ont atteint leur but il y a longtemps mais vous pouvez toujours toper le jeu pour 15 dollars.

Hit est un TPS multi dans lequel huit joueurs s'entraident pour déjouer les plans d'un scientifique fou. En théorie. En pratique l'un des joueurs est un agent double et doit tout faire pour faire échouer son équipe sans être découvert. On choisit son personnage parmi quatre stéréotypes et on part à l'assaut du super-villain qui a son repère sur une ile volcanique. Le jeu sera entièrement gratuit à sa sortie. Les devs avaient juste besoin de 3 500 dollars pour se payer des licences pro.

Les jeux ne sont plus le moteur de Kickstarter. La nouvelle mode est aux gadgets inutiles et chers. Si vous êtes un Gaston Lagaffe dans l'âme et que vous avez une idée à la con, c'est le moment. Jugez plutôt de ce qu'on peut financer en ce moment :
-une imprimante 3D
-une autre imprimante 3D
-encore une autre imprimante 3D
-un hoverboard qui est en fait une planche avec trois tonnes d'aimants et dix minutes de batterie et qui ne peut léviter qu'au dessus d'un champ magnétique
-un petit découpeur laser
-un gros découpeur laser
Rechercher sur Factornews