Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Jeu, Seth et Match

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
SethBling n'est pas exactement un Youtubeur comme les autres. En plus d'être un dieu du pad, c'est aussi un développeur. On se souvient par exemple de son mod Splatoon pour Minecraft. Mais il a aussi fait des choses bien plus poussées. Il y a plus de deux ans, il créait un système d'apprentissage automatique pour Super Mario World permettant ainsi à une IA d'y jouer.

Il vient de remettre le couvert cette fois avec Super Mario Kart. Il a développé MariFlow, un système d'apprentissage automatique fondé sur la bibliothèque libre TensorFlow. Cette fois, à la place de forcer la machine à repartir de zéro, SethBling a joué pendant 15H et a laissé l'IA apprendre en le regardant jouer. Puis SethBling a permis à la machine de jouer par elle-même. Elle a remporté l'or en 50cc dans les coupes Mushroom et Flower et l'argent pour la coupe Star.

Vous pouvez tester par vous-même en suivant ces instructions. Il y a quelque chose de terrifiant et de fascinant dans le fait de créer un clone virtuel de soi-même, même une toute petite partie. SethBling n'est qu'un humain à la durée de vie limitée mais il est fort possible que l'IA qu'il a créé continue de jouer infiniment à Super Mario Kart. Et pourtant, elle ne comprendra jamais qu'elle joue à un jeu vidéo ni n'éprouvera de plaisir à gagner.

Rechercher sur Factornews