Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

J-10 pour les 35 ans de The Legend of Zelda

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
 
Chez Nintendo, on va fêter quelques anniversaires cette année, comme celui de la série The Legend of Zelda, qui soufflera ses 35 bougies. Et quoi de mieux qu’une petite compilation The Legend of Zelda : 35th Anniversary pour fêter ça ? Bon ok, ce n’est qu’une rumeur, mais il serait étonnant que Nintendo ne marque pas le coup comme il l’a déjà fait pour Super Mario 35th Anniversary, regroupant tout un tas de jeux.

Pour l’instant, rien n'est encore fait, mais la série fêtera son anniversaire dans 10 jours, histoire de rappeler à tout le monde que The Legend of Zelda a vu le jour sur Famicom Disk System le 21 février 1986 au Japon. Alors on se met à rêver un peu, surtout pour certains épisodes. Et encore une fois, il semblerait que la surprise soit dévoilée plus tôt que prévu, à cause de deux dépôts de marques sur l'office australien des propriétés intellectuelles, ici et .

Si compilation il y a, comme pour Super Mario 3D All-Stars, nous pourrions bien y retrouver The Legend of Zelda : Phantom Hourglass et The Legend of Zelda : The Wind Waker. Le premier est sorti sur Nintendo DS en 2007, avec une réédition sur Wii U en 2015 via la Console Virtuelle. Il s’agit d’un très bon épisode, faisant office de suite directe de Wind Waker, sorti en 2002 sur GameCube, puis remasterisé dans une version HD en 2013 sur Wii U.

Si pour The Wind Waker, un simple portage de la version Wii U fera parfaitement le job, on peut se mettre à rêver d’un vrai remaster pour Phantom Hourglass qui lui, sera bien plus compliqué à jouer aujourd’hui sans perdre un oeil, avec pourquoi pas, le même moteur que The Legend of Zelda : Link's Awakening. D’ailleurs, cela fait maintenant plus d’un an que le jeu est sorti, et à part avoir filé un coup de sur The Alliance Alive HD Remastered, le studio Grezzo n’a pas l’air d’avoir d’autres projets. Allez, rêvons un peu !

Pour le reste, et si Nintendo gère ces 35 ans comme pour Mario, nous pourrions voir des projets Zelda ici et là tout au long de l’année. Une figurine de Link pour Mario Kart Live Home Circuit ? Un petit battle royale en ligne ? Un Game & Watch ? Un retour de The Legend of Zelda : Skyward Sword ? Et zoyons fou, The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 en fin d’année ? Bref, mettez quelques pièces de côté.
Rechercher sur Factornews