Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

HTC Vive : le dev kit 2

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Comme prévu, HTC a présenté au CES la nouvelle itération de son Vive (elle s'appelle Vive Pre) et a expliqué quelle était la fameuse avancée technologique.

En bas du casque se trouve une petite caméra. En appuyant sur un bouton du casque, on active un genre de mode "réalité augmentée" dans lequel les objets et personnes autour de soi apparaissent en surimpression en fils de fer bleus à la Tron. C"est un complément du Chaperone System de Valve qui permet d'éviter de buter contre les meubles/murs de son environnement quand on se déplace avec le casque sur la tête. C'est aussi un moyen pour trouver son clavier/volant/pad/godet/vribromasseur sans avoir à retirer le casque.

Le casque est aussi plus compact et l'écran est plus brillant. Il implémente aussi un filtre matériel qui améliore la netteté de l'affichage. Les manettes ont un trou comme les Oculus Touch mais contrairement à ces dernières ils ne servent à rien (chez Oculus, ils détectent les mouvements des doigts). Les batteries des manettes devraient tenir 4H par charge ce qui est franchement léger. Les bases du système Lighthouse sont plus petites.

7 000 Vive Pre vont être distribués aux développeurs et en priorité à ceux qui ont la première version. Il est donc probable qu'on vous donne à nouveau nos impressions. Quant à la date de sortie et le prix, vous pouvez pour l'instant vous brosser.